Conseils

Gestion du bassin, nettoyage...
Mick89
Messages : 16
Enregistré le : 03 févr. 2020, 15:54
Localisation : Migennes

Re: Conseils

Message par Mick89 »

L'emplacement fait 2,20 m X 1,20 m

juju18 a écrit : 06 févr. 2020, 17:18 moi ça me parait parfait même comme solution [number-one-45.gif]
il fait quelles dimensions cet emplacement?

Tu demandais pour le collage des bâches epdm c'est tout à fait possible https://www.bassin-baignade.eu/fr/fires ... stone.html

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Conseils

Message par juju18 »

Les cuves font 82 x66 donc deux côte à côte ça tiendra largement , il te restera une cinquantaine de cm par 2m20 pour ton bac à plantes [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Conseils

Message par Firenze57 »

bon, je ne suis pas allé fouiller pour voir qui a produit les modules, pompe et skimmer... c'est chinois ! comme la plupart de vos téléphones, matériels informatiques, petits électroménagers, etc... et vous en plaignez-vous ?
Mon matériel marche très bien avec les quelques améliorations que j'ai fait. :whistle:
Quand je serai à la retraite, je ferai certainement une nouvelle filtration...à partir de cuve 280l, je tâcherai de m'inspirer du système Wiltec adapté à la taille des nouvelles cuves. Je n'improviserai pas... un système qui marche bien doit être pris comme exemple. :think: :whistle:
Dans moins de 3 ans... :whistle: :whistle:
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Mick89
Messages : 16
Enregistré le : 03 févr. 2020, 15:54
Localisation : Migennes

Re: Conseils

Message par Mick89 »

Bonsoir,
merci pour tous ces conseils, je vais donc changer la filtration.......par contre en attendant des jours meilleurs et le choix, est-il possible de mettre un UV 36w sur ma filtration actuelle une Allpond 12000 sous pression ( bien sur je ne mettrais pas en marche l' UV 11w intégré )
Encore merci d'avance

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Conseils

Message par Revers-76- »

Si c’est un UV pression tu le mets en série après le filtre.

Mick89
Messages : 16
Enregistré le : 03 févr. 2020, 15:54
Localisation : Migennes

Re: Conseils

Message par Mick89 »

Bonsoir,
Donc entre la filtration et ma rejetée d'eau dans le bassin ?
une autre question, dans ma allpond, il y a des balles (vides) est-ce normal ou faut-il les changer
Amitiés

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Conseils

Message par Revers-76- »

Un UV pression se monte après la pompe.
Si ta pompe est en fin de filtration alors oui c’est avant de retourner au bassin.

Mick89
Messages : 16
Enregistré le : 03 févr. 2020, 15:54
Localisation : Migennes

Re: Conseils

Message par Mick89 »

Bonsoir,
La pompe > 4 m de tuyaux > la filtration > et 4 m de tuyau pour retour au bassin.....je mets donc entre la pompe et le retour bassin
Merci

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Conseils

Message par Kris33 »

Slt.
Tu es en mode pompé donc. Ton uvc pression doit être mis entre la pompe et le filtre. UV après le filtre c'est en mode gravitaire.
Et oui aucune contre indication à mettre un uvc plus puissant avec ton filtre actuel.
Pour le matériel sun sun, Jabeo et autre wiltec il y a à prendre et à laisser.
Pompes OK, ça tient la route en général même si on a peut-être + de chance de tomber sur mauvaise série.
Par contre elles sont un peu + energivore que dautres marques. La différence de prix rattrape.
UVC OK aussi.
Skimmers, j'sais pas trop....
Concernant les filtres.... Pour en avoir vu un de prêt (je l'ai même monté pour quelqu'un) bin c'est plutôt plastoc bas de gamme.
Les dimensions des modules surtout la hauteur ne sont pas adaptés pour des kois.
La partie filtration mécanique avec des mousses pas du tout adapté pour des kois. Colmatage vitesse grand V assuré ainsi que pour les mousses plus fines de la bio.
Capacité de filtration annoncées totalement farfelues.
Donc à oublier....
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Conseils

Message par Revers-76- »

Revers-76- a écrit : 24 févr. 2020, 06:01 Si c’est un UV pression tu le mets en série après le filtre.
J’ai du l’embrouiller avec ce poste désolé [embarrassed.gif]
Je pensais qu’il voulait installer un filtre pression.
Pompe - filtre pression - UV - retour bassin.
Si c’est là cas l’UV peut être monté en série en sortie du filtre pression sans problème.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »