Quel est ce poisson?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Quel est ce poisson?

Message par Pat-VN »

Bonjour à tous

Ayant un problème de surpopulation du au Guppy présent dans mon bassin à Koi, j'ai cherché à acheter un poisson carnivore capable de manger les alevins.....

Je suis au Vietnam, donc difficile de bien m'expliquer ;-)

On m'a vendu un poisson, 15cm environ, sans nageoire dorsale, arrière du corps assez fin et verticale avec 2 grandes moustaches en V sur la mâchoire du bas et 2 autres plus longues vers l'arrière et sur le ventre...... Il est gris légèrement tigré.....

Je vais essayer de le prendre en photo demain car il fait nuit maintenant....

J'aimerais savoir ce que c'est, si ce n'est pas incompatible avec mes Koi...... J'ai déjà 3 Koi, 3 PR et un Pleco....

Merci de votre aide

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Quel est ce poisson?

Message par christine »

Un silure ?


silure.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Quel est ce poisson?

Message par Amzerzo »

Les siluriformes sont une grande famille... Sans dorsale ça limite... Peut être famille kryptopterus dont font partie les silures de verre...

Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Re: Quel est ce poisson?

Message par Pat-VN »

en fait il n'a que 2 moustaches sur la mâchoire inférieure, en V pointant vers l'avant et assez courtes, et 2 "jenesaispasquoi" blanc, long et fin, dirigés vers l'arrière et qui partent de l'abdomen.....

Il n'y a pas de "cassure" entre le corps et la queue, et cette queue ne s'écarte pas en queue d'hirondelle, un peu comme une anguille.....

Et je l'ai observé hier soir il ne quitte pas la surface.

Et la le problème ne se pose plus, ce matin il n'est plus dans mon bassin, il a complètement disparu....

Aurait-il pu etre bouffé par une des koi (peu probable) ou un des PR (encore moins probable) ou le Pleco??? Ma seul interogation est le panga, est-ce que le panga l'a becté? Mais si le panga est carnivore pourquoi ne mange t il pas les guppy????

Bref, difficile de deviner comment ce poisson a disparu, un rat peut-être? Un gecko? qui sait....

Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Re: Quel est ce poisson?

Message par Pat-VN »

ce qui est étrange c'est que, juste a coté de mon bassin j'ai une boite en plastique transparent ou j'ai mis une cinquantaine de Guppy que j'ai réussi a attraper et que je dois donner a un voisin. Cette boite est facilement accessible par un prédateur et remplie de poissons facilement attrapables, mais ces satanés guppy personne ne les mange lol

c'est quand meme un comble d'acheter un poisson prédateur et que ce soit lui qui se fasse boulotter des la premiere nuit !!!

Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Re: Quel est ce poisson?

Message par Pat-VN »

c'est (c'était) un Dragonfish.....

Evelyne42
Messages : 636
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Quel est ce poisson?

Message par Evelyne42 »

Alors il s'est envolé [rire.gif] [rire.gif]

Image

Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Re: Quel est ce poisson?

Message par Pat-VN »

oui ca doit etre ca, d'après elle il a peut-être sauté en dehors du bassin et un rat a fait le reste.....

Les Dragonfish sont tres appréciés ici,, chance et prospérité..... Dans sa boutique il y en avait un, environ 55/60 CM a plus de 15 000$ !!!

Du coup j'en ai pris 2 autres (il faut qu'il soit au moins 2 d'après elle) omnivore, dont bien entendu je n'ai absolument pas compris le nom :-)

bébert81
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2016, 10:08
Localisation : Tarn et Haute Garonne

Re: Quel est ce poisson?

Message par bébert81 »

Le mieux serait de nous poster des photos si tu en as racheté. :)
Capacitaire testudinidae (toutes tortues terrestres) et Pelomedusidae (genres Pelusios et Pelomedusa)

Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Re: Quel est ce poisson?

Message par Pat-VN »

J'en ai acheté 2 nouveaux, mais des Astronotus (Oscar)

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »