Création de Bassin

Répondre
Vince40500
Messages : 49
Enregistré le : 05 nov. 2019, 17:49
Localisation : Landes

Re: Création de Bassin

Message par Vince40500 »

Pour la filtration est ce qu'un KIT FILTRE PRESSION BIOPRESS SET 10000 Oase serait un bon choix ?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Création de Bassin

Message par fred68 »

Vince40500 a écrit : 07 nov. 2019, 20:29
fred68 a écrit : 07 nov. 2019, 20:20

10 PR et 10 shubunkins...et 2 ans après, tu commences à faire du commerce ou du tri ! [rire.gif]
Ca se reproduit vite ? Je suis pas fan des poissons rouges par contre j'aime bien les shubunkins.
oui ça se reproduit bien !
ne mets pas de PR et restes sur des shubunkins si tu veux...ça évite les croisés !
tu fais du tri régulièrement et tu réintroduis 2 ou 3 beaux poissons de temps en temps pour renouveler l'espèce...tous les poissons moches, pales ou avec une anomalie doivent être dégagés...la génétique est primordiale, il ne faut garder que les beaux sujets sinon ça dégénère rapidement
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Vince40500
Messages : 49
Enregistré le : 05 nov. 2019, 17:49
Localisation : Landes

Re: Création de Bassin

Message par Vince40500 »

fred68 a écrit : 07 nov. 2019, 20:39
Vince40500 a écrit : 07 nov. 2019, 20:29
Ca se reproduit vite ? Je suis pas fan des poissons rouges par contre j'aime bien les shubunkins.
oui ça se reproduit bien !
ne mets pas de PR et restes sur des shubunkins si tu veux...ça évite les croisés !
tu fais du tri régulièrement et tu réintroduis 2 ou 3 beaux poissons de temps en temps pour renouveler l'espèce...tous les poissons moches, pales ou avec une anomalie doivent être dégagés...la génétique est primordiale, il ne faut garder que les beaux sujets sinon ça dégénère rapidement
D'accord merci pour les conseils et niveau croissance et taille ça va donner quoi les shubunkin dans mon 3m3 ?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Création de Bassin

Message par fred68 »

Vince40500 a écrit : 07 nov. 2019, 20:46
fred68 a écrit : 07 nov. 2019, 20:39

oui ça se reproduit bien !
ne mets pas de PR et restes sur des shubunkins si tu veux...ça évite les croisés !
tu fais du tri régulièrement et tu réintroduis 2 ou 3 beaux poissons de temps en temps pour renouveler l'espèce...tous les poissons moches, pales ou avec une anomalie doivent être dégagés...la génétique est primordiale, il ne faut garder que les beaux sujets sinon ça dégénère rapidement
D'accord merci pour les conseils et niveau croissance et taille ça va donner quoi les shubunkin dans mon 3m3 ?
15/20 cm sans les voiles...j 'en ai déjà vu des bcp plus gros dans un élevage (30 cm ?) mais moi j ai jamais eu au dessus
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Vince40500
Messages : 49
Enregistré le : 05 nov. 2019, 17:49
Localisation : Landes

Re: Création de Bassin

Message par Vince40500 »

[number-one-45.gif]
fred68 a écrit : 07 nov. 2019, 21:08
Vince40500 a écrit : 07 nov. 2019, 20:46

D'accord merci pour les conseils et niveau croissance et taille ça va donner quoi les shubunkin dans mon 3m3 ?
15/20 cm sans les voiles...j 'en ai déjà vu des bcp plus gros dans un élevage (30 cm ?) mais moi j ai jamais eu au dessus
[number-one-45.gif]

Vince40500
Messages : 49
Enregistré le : 05 nov. 2019, 17:49
Localisation : Landes

Re: Création de Bassin

Message par Vince40500 »

Bonjour à tous,
Un petit message pour vous apporter des nouvelles de mon projet.
Après réflexion je me suis orienté sur un bassin préformé en polyester aux dimensions suivantes -> 2.5 Mètres de Long 1 Mètre de Large et 70cm de profondeur soit un volume de 1750 Litre. J'ai commandé mon bassin chez Art Pro Composite (Merci Michel pour le contact) et je devrais le recevoir rapidement. Par contre je vais être obligé de décoller les margelles sur un coté pour pouvoir loger mon bac, une fois en place je pourrais remettre les margelles et les bords du bassin seront ainsi cachés sous les margelles.
Pour la filtration j'ai opté pour un filtre pression avec UV intégré (Oase Oppression Set 10 000). Finalement je vais délocaliser ma filtration dans le garage pour être tranquille (Comme préconisé par Fred) pour cela il m'a fallu faire une saillie dans le béton et poser un PVC dans lequel je passerai tout mes réseaux. J'ai amené l'électricité et posé un boitier avec 4 prises pour brancher tous mes éléments techniques.
J'ai également prévu d'éclairer mon bassin avec un Set d'éclairage LED 12V Pondostar.
Pour réaliser les Traversées de paroi de ma coque polyester j'ai acheté des kits Tradux de chez OASE.
Voilà il me rester à me décider sur mon retour de filtration j'aimerai me faire une lame d'eau mais je ne sais pas du tout comment faire ?????
Du coup dans mon bac il me restera une bande de terre derrière la lame d'eau dans laquelle je compte réaliser un petit massif à l'inspiration japonaise. Je vais aussi mettre du parement sur les bloc béton pour trancher avec mon enduit blanc et faire ressortir le bassin.
Voilà pour les nouvelles je suis à l'écoute pour tout conseil sur la lame d'eau qui est mon dernier point d'interrogation en ce qui concerne là "construction" du bassin !
Modifié en dernier par Vince40500 le 02 déc. 2019, 11:17, modifié 2 fois.

Vince40500
Messages : 49
Enregistré le : 05 nov. 2019, 17:49
Localisation : Landes

Re: Création de Bassin

Message par Vince40500 »

Voici des photos de l'avancement de mon projet ! [mdr.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Création de Bassin

Message par Revers-76- »

Tu devrais remonter tes prises électrique à 1m du sol car en cas de maintenance du filtre,
Une éclaboussure ou pire arrive vite...

Vince40500
Messages : 49
Enregistré le : 05 nov. 2019, 17:49
Localisation : Landes

Re: Création de Bassin

Message par Vince40500 »

Revers-76- a écrit : 02 déc. 2019, 13:01 Tu devrais remonter tes prises électrique à 1m du sol car en cas de maintenance du filtre,
Une éclaboussure ou pire arrive vite...
Ma foi ça devrait le faire ! [wink.gif]
Je vais aménager un coin pour la filtration et ranger les bricoles du bassin un genre de caisson ou autre à voir ...

Vince40500
Messages : 49
Enregistré le : 05 nov. 2019, 17:49
Localisation : Landes

Re: Création de Bassin

Message par Vince40500 »

Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de mon projet qui est bien avancé !
Après avoir reçu le bac commandé chez chez Art pro Composite il m'a fallu enlever un coté de chaperons pour pouvoir le loger dans son emplacement.
J'ai ensuite passé mes éléments techniques (Filtration Alimentation électrique de la pompe et l'alimentation de l'éclairage) avec les passes parois Oase Tradux.
Une fois tout en place j'ai mis en eau et à mon grand soulagement tout est étanche, pas de fuite ... Il faut dire que j'ai mis la dose de silicone en serrant les passes parois pour être tranquille !
J'ai ensuite remblayé de terre et mis en place mon massif ainsi que la lame d'eau en retour de filtration surélevée par un parpaing creux noir. Je ne savais pas que ça existait et ça colle bien à mon projet.
Je me sers également de ces parpaings pour faire des jardinières aquatiques en les empilant par trois et en remplissant le dernier de terre. C'est vraimment pas mal (Limite le développement des Rhizome et laisse passer l'eau) et très économique ! Je n'ai pas finit de tout mettre en place j'ai installé ou prévu d'installer pelle Melle : Jonc Japonais panaché, Pesse d'eau, Oronce, Prèle d'Hiver, Sagittaire, Papyrus et Iris pour les plante émergentes et les classiques Nénuphar, Cornifle et Myriophille pour les plantes immergées.
J'attends maintenant les beaux jours pour voir pousser toutes mes plantations et surtout installer mes Shubunkin !!! Il me restera également à poser mon parement sur les parpaings et carreler ma terrasse dès que le temps le permettra [mdr.gif]
Je suis à l'écoute de tout conseil pouvant faire évoluer ou améliorer mon petit bassin n’hésitez pas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »