Benigoi

Présentez vos koï...
Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Benigoi

Message par Firenze57 »

Qui a un Benigoi... entièrement "Hi", y compris les nageoires ?

C'est un de mes prochains achats...en Mars.

[asiatique.gif]
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Benigoi

Message par fred68 »

moi aussi, j'aimerais bcp un vrai bénigoi ! (même si ma femme me dit que c'est un poisson rouge de + !!!! [rire.gif] )

JP67 en avait des très beaux (et très gros) à vendre issus de sa propre reproduction...c'est pas trop loin de chez toi tu peux lui envoyer un MP
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Benigoi

Message par Yves83 »

Tu veux dire des comme ça.......

IMG_5472.JPG
IMG_5470.JPG
IMG_5477.JPG


J'en ai à vendre.....Celui du milieu à un peu de shimi, mais les autres sont "sans taches'!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Un bon 60 cm, ils viennent d'un éleveur très sérieux, celui qu'on rencontre le plus dans nos bassins: C'est l'Inconnu.... [wink.gif] [wink.gif]

Mais attention, ils sont très chers!!!!!! [shocked.gif] [shocked.gif]
Un minimum de volume et des bons soins, voila ce qui va être exigé pour eux....

Normalement, 5 nouveaux venus de la région parisienne vont rejoindre la troupe.....Et comme ils sont déjà de taille...honorable, il me faut un peu de place.....
Alors si il y a des amateurs, bientôt il y aura un peu de pêche dans le var......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Benigoi

Message par juju18 »

dommage que tu sois si loin sinon j'aurai bien mis un coup d'épuisette dans ta bassine!

moi aussi j'en cherche un beau, unicolore et le plus rouge possible mais pas facile sans y mettre un bras...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Benigoi

Message par fred68 »

tu en avais déjà parlé il y a un moment yves...mais il y a de la distance !
dommage, car un gros PR de 60 cm, c'est vrai que ça en jette ! [rire.gif]
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Benigoi

Message par Firenze57 »

Yves, je suis vraiment intéressé par un HI intégral...sans sumi. Éventuellement un couple.
Je viens de regarder la distance par rapport à Romans sur Isère, chez ma fille. C'est faisable.
Depuis la région Messine (Metz), ça faisait un peu de route. Avec une pause, c'est ok.
[asiatique.gif]
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Benigoi

Message par Yves83 »

Firenze57 a écrit : 08 nov. 2019, 00:08 Yves, je suis vraiment intéressé par un HI intégral...sans sumi. Éventuellement un couple.
Je viens de regarder la distance par rapport à Romans sur Isère, chez ma fille. C'est faisable.
Depuis la région Messine (Metz), ça faisait un peu de route. Avec une pause, c'est ok.
[asiatique.gif]
Bon, alors des bénigoï.... J'en ai trois qui devront partir pour faire un peu de place....
Deux uni et un avec un peu de shumi.....
Sur les trois, il m'en reste deux de dispo: Un uni et l'autre avec un peu de shumi...

Mâle ou femelle, je n'en sais rien, environ 60cm l'uni et 50 cm celui avec un peu de shumi....
Je ne les ai jamais sortis depuis leur arrivée en 2015....

Firenze57, rappelle moi la taille de ton bassin et ta population...... [huh.gif]

Ils sont dispos, tu peux choisir les deux ou celui qui te convient.....
Faudra simplement en payer le prix élevé qui consiste à une petite photo sur le forum de temps en temps... [wink.gif]

Par contre, le transport et le changement de bassin en ce moment, les températures ayant bien baissées, je pense il vaudrait mieux attendre le printemps....
Pour moi pas de soucis, maintenant ou au printemps ils ne me gênent pas.....

Il est vrai que je vais chercher en région parisienne Cinq "petits poissons" de plus de 60cm à la fin du mois....
J'aurai préféré au printemps, mais là pas le choix:
C'est une amie qui déménage et le bassin doit être vidé pour la fin de l'année.... :whistle:

Tiens moi au courant......
Frottis avant le départ, pour le transport je peu fournir pastilles d'oxygène, il faut venir avec sacs et carton......
Perso je ne mets jamais un poisson directement dans le bassin sans qu'il passe dans le bac de quarantaine et frottis de contrôle avant.
Maintenant chacun fait à sa façon........ :whistle:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Benigoi

Message par christine »

Entre membres associatifs, c'est super sympa !
Faudra simplement en payer le prix élevé qui consiste à une petite photo sur le forum de temps en temps...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Benigoi

Message par Yves83 »

christine a écrit : 08 nov. 2019, 19:35 Entre membres associatifs, c'est super sympa !
Faudra simplement en payer le prix élevé qui consiste à une petite photo sur le forum de temps en temps...
Je ne vais quand meme pas faire de business avec des poissons qu'on m'a donné!!!!!... :naughty: :naughty:
Ce n'est pas le style de la maison..... [wink.gif]
Mais effectivement, être membre associatif est un minimum.....
Par contre, je veux être sur qu'ils seront dans des endroits sympas et bien adaptés à leur bien-etre..... :whistle:

Ce ne sont pas des Koïs de concours mais pas de "petits" bassins, pas de surpopulation......
Dès que j'ai une minute, je ferai des photos de ceux qui pourront peut être partir......

Au pire, j'ai à coté de chez moi une mare naturelle de 3 ou 400m3 avec quatre mètres de fond chez un ami.....Une partie des naissances de cette année va y aller au printemps, je suis curieux de voir ça dans quelques temps.......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Benigoi

Message par Firenze57 »

Yves, c'est très sympa de ta part. Mon bassin est en passe d'être terminé pour le fonctionnement. Il devrait faire entre 16 et 17 m3, je mesure assez précisément le remplissage. Les finitions seront faites au printemps, le temps ne s'y prête plus trop... Et comme j'hésite sur certains matériaux, quelques mois de réflexion ne seront pas de trop... :think:

Le cheptel! je les montré en photos dans un post, " mes nouveaux arrivants" qui en fait aurait pu s'appeler , "mes premiers vrais arrivants". Soit 9 kois de 35 cm à 44 cm...un de 15cm, trois carassins et deux poissons rouge. Rien de plus...
Je ne pense pas aller au dessus de 15 kois à terme...d'ou des choix précis. Le Benigoi en fait parti...mais je le souhaite intégralement rouge. Un beau Kohaku, un Asagi, un Shiro Utsuri ou un Goromo serait aussi dans mes choix... Par contre, je ne suis pas attiré par les Voiles...

Je ne suis pas pressé...je peux attendre le printemps. :whistle:

Merci [number-one-45.gif] [asiatique.gif]
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »