Création de Bassin
- Revers-76-
- Membre associatif
Re: Création de Bassin
Si tu es prêt à décoller (voir casser) les chapeaux de finitions, tu pourras ajouter une ceinture ferrailler pour solidifier. (Sans ça, ça peut passer mais c’est très très risqué)
Une bâche EPDM 3D collée sur les 20 dernier cm c’est sans problème (bien poncer les parpaings pour éviter une déchirure.
Une filtration pression irait très bien aussi pour des poissons rouges avec un retour en lame d’eau par exemple.
Pour le trop plein c’est mieux, un trou dans les parpaings avec une cloche pour passer les tuyaux et des passes cloisons côté EPDM (comme pour la filtration)
Sinon pour solidifier et étancher le bac, résine et fibre de verre (en mettant 4 couches de 400g dans les angles tu pourrais économiser le la ceinture béton et sauver les chapeaux)
Une bâche EPDM 3D collée sur les 20 dernier cm c’est sans problème (bien poncer les parpaings pour éviter une déchirure.
Une filtration pression irait très bien aussi pour des poissons rouges avec un retour en lame d’eau par exemple.
Pour le trop plein c’est mieux, un trou dans les parpaings avec une cloche pour passer les tuyaux et des passes cloisons côté EPDM (comme pour la filtration)
Sinon pour solidifier et étancher le bac, résine et fibre de verre (en mettant 4 couches de 400g dans les angles tu pourrais économiser le la ceinture béton et sauver les chapeaux)
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- fred68
- Membre associatif
+1 avec Revers, le filtre pression avec uv intégré est sans doute la solution la plus simple et la plus discrète...et c'est plus facile de sortir une prise étanche de ton garage que de vouloir rentrer des tuyaux pvc dedans ! et le nettoyage sera plus aisé également, tu ne risqueras pas de salir et d'inonder l'intérieur.Revers-76- a écrit : ↑06 nov. 2019, 09:23
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
Je suis pas prêt à casser mes chapeaux de finitions si madame me voir faire çà alors que je les ai posés cet été elle va être folle ...Revers-76- a écrit : ↑06 nov. 2019, 09:23 Si tu es prêt à décoller (voir casser) les chapeaux de finitions, tu pourras ajouter une ceinture ferrailler pour solidifier. (Sans ça, ça peut passer mais c’est très très risqué)
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
JE vais faire çà je pense une bâche epdm 3d collée sur 20-30 cm de parpaing ça devrait le faire.
C'est quoi le risque du fait de ne pas avoir de ceinture ?
La filtration pression j'ai lu qu'il fallait qu'elle soit à 2 mètres du bassin dans mon espace limité ça pose souci ... Que pensez vous d'une filtration immergée style Oase Filtrat UVC 5000 ?
Merci
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
+1 C'est sur je me vois mal faire passer les pvc du bassin au garage sachant que tout est déjà "bétonné" !fred68 a écrit : ↑06 nov. 2019, 10:30+1 avec Revers, le filtre pression avec uv intégré est sans doute la solution la plus simple et la plus discrète...et c'est plus facile de sortir une prise étanche de ton garage que de vouloir rentrer des tuyaux pvc dedans ! et le nettoyage sera plus aisé également, tu ne risqueras pas de salir et d'inonder l'intérieur.Revers-76- a écrit : ↑06 nov. 2019, 09:23
- Yves83
- Membre associatif
Pareil que les autres.....
Pour un petit bassin comme ça avec poissons rouges, un petit filtre pression suffit.
Une petite déco dessus et une sortie en lame d'eau serait sympa et donnerai un peu de vie à l'ensemble...
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Pour un petit bassin comme ça avec poissons rouges, un petit filtre pression suffit.
Une petite déco dessus et une sortie en lame d'eau serait sympa et donnerai un peu de vie à l'ensemble...

-
Ok mais j’installe çà ou je garde une berge pour pouvoir faire çà ?
Merci
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- Revers-76-
- Membre associatif
Sans une ceinture ton ouvrage risque fort de s’ouvrir dans un angle.
Mon premier bassin de 3m3
- Yves83
- Membre associatif
Le filtre pression, tu peu le poser sur ta margelle et lui faire un habillage...
Un coffre en bois, genre pagode, moulin, un habillage minéral avec des pierres ou du parement collé....Etc. etc.....
Il ya plein de solutions que tu pourra utiliser selon ton gout......
Effectivement, sans ceinture en haut....J'aurai pas une grande confiance dans les parpaings.....

Un coffre en bois, genre pagode, moulin, un habillage minéral avec des pierres ou du parement collé....Etc. etc.....
Il ya plein de solutions que tu pourra utiliser selon ton gout......

Effectivement, sans ceinture en haut....J'aurai pas une grande confiance dans les parpaings.....

- juju18
- Membre associatif
Tu retires les margelles proprement, tu casses tes dessus de parpaing et tu coules un chainage de 15cm ( prévois le trop plein et le passage des câbles.
Tu poses ta bache en la fixant sur le dessus du chainage, tu remets tes margelles avec de la barbotine et le tour est joué.
Sinon l'option polyester te coûtera peut-être moins cher que la bache 3d et tu n'as pas a tout casser.
Tu peux même faire ton filtre avec le rab de toile et résine...
Sinon regarde pour trouver un bac a la dimension de ton trou?
Tu poses ta bache en la fixant sur le dessus du chainage, tu remets tes margelles avec de la barbotine et le tour est joué.
Sinon l'option polyester te coûtera peut-être moins cher que la bache 3d et tu n'as pas a tout casser.
-
OK merci pour ces précieux conseils je vais me renseigner sur les possibilités...juju18 a écrit : ↑06 nov. 2019, 13:08 Tu retires les margelles proprement, tu casses tes dessus de parpaing et tu coules un chainage de 15cm ( prévois le trop plein et le passage des câbles.
Modifié en dernier par Vince40500 le 06 nov. 2019, 13:29, modifié 3 fois.