Depuis le temps que j'en rêvais, enfin je vais l'avoir mon bassin !
L'idée c'est d'utiliser deux grosses caisses en bois que l'on va semi enterrées en les positionnant en quinconces (comme sur la photo en bas). La partie visible sera habillé avec des lames de terrasses. Le bac le plus eau se déversera dans celui le plus bas.
Pour ce qui est de faire des plans, moi il n'y a pas de soucis
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)

Première question ; nous allons protéger le bois qui sera enterré avec de la bâche plastique, nous avons de la bonne terre sans caillou, sans racine...doit t'on forcément mettre du gravier et/ou du sable ? on se demande si se sera d'une grande utilité ?
Deuxième question ; le bac le plus haut se déverse dans le bac le plus bas, dans lequel la pompe enverra l'eau dans un filtre qui se déversera ensuite dans le plus haut bac. Dans les deux bassins c'est donc la même eau qui circule. Une bonne pompe ( voir photo en dessous) sa vous semble suffisant pour une bonne qualité de l'eau ? le fond du bac le plus haut ne risque pas de reste sale ? sachant qu'un bac fais 1000 litres donc en aura environ 2000 litres.
Troisième question : Concernant les futurs habitants des bacs, j'aurais aimé varié les espèces, et pourquoi pas dans un mettre des CARPES KOÏ mais j'ai peur que se soit juste niveau taille ?
Voila un peu les questions pour le moment, je pense que l'on a pas fini de s'en poser ! J’espère que vous pourrez me conseiller un peu, et même si vous avez des idées, je suis preneuse
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Merci !!