Mare dans une ancienne piscine, est ce possible?

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Mare dans une ancienne piscine, est ce possible?

Message par Bubule »

Oui.
Ça me fait penser à des posts créés par une IA...
Mais c'est quand même énorme la reprise des noms précédents dans le sujet.
Du coup, je m'interroge...

Valentinlife
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2023, 21:05
Localisation : tamaris

Re: Mare dans une ancienne piscine, est ce possible?

Message par Valentinlife »

Valentinlife a écrit : 23 août 2023, 21:12 Salut à tous,

C'est Valentin, 26 ans, passionné de vie aquatique depuis toujours. J'ai suivi avec intérêt cette discussion sur la transformation d'une ancienne piscine en mare et je dois dire que c'est une idée qui m'a toujours séduit. J'ai moi-même un petit bassin chez moi, et je suis toujours à la recherche d'idées pour l'améliorer et le rendre plus naturel.

Pour répondre à Lyon_Frog, je pense que l'idée d'utiliser une ancienne piscine est géniale, mais comme les autres l'ont mentionné, l'étanchéité est primordiale. Si tu décides de garder le béton, je te conseille vivement d'ajouter une bâche EPDM pour assurer une bonne étanchéité. C'est un investissement, mais cela en vaut la peine sur le long terme.

Concernant la profondeur, je suis d'accord avec og4 sur l'idée de créer des paliers avec des plaques de béton sur des parpaings. Cela permettrait d'avoir différents niveaux dans le bassin et d'offrir des cachettes pour les poissons. Et c'est là que je voulais parler des porte-plantes. J'ai récemment découvert des porte-plantes flottants qui peuvent être utilisés pour créer des îlots de végétation à la surface de l'eau. Non seulement ils offrent un abri pour les poissons, mais ils ajoutent aussi une touche esthétique au bassin. Les plantes non immergées peuvent se développer sur ces porte-plantes, et cela pourrait être une solution pour intégrer des plantes sans avoir à les planter directement dans le sol du bassin.

Enfin, pour la question des moustiques et autres nuisibles, je pense qu'une mare à 25m de la maison est acceptable. Il suffit de veiller à avoir une bonne circulation de l'eau et d'y introduire quelques poissons qui se nourrissent de larves de moustiques.

Voilà, j'espère que ma contribution sera utile. Bon courage dans ton projet, Lyon_Frog, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

A+,
Valentin.

Salut la compagnie,

C'est Valentin, encore moi ! Oups, j'ai fait une boulette dans mon dernier post. Quand je parlais de plaques de béton sur des parpaings pour les paliers, je me suis trompé. En fait, je pensais plutôt à des plaques de béton posées sur des blocs de soutien ou des grosses pierres. Ça donne un look plus naturel et c'est plus stable.

Et juste pour répondre à quelques-uns d'entre vous qui se demandaient si c'était une IA qui avait écrit mon message : non, non, c'est bien moi en chair et en os ! Je sais, c'est fou comme les technologies avancent, mais promis, c'était 100% du Valentin authentique. 😅

Désolé pour la confusion et merci de votre patience. Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez juste papoter, je suis là !

À bientôt,
Valentin.

MARS
Messages : 3326
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Mare dans une ancienne piscine, est ce possible?

Message par MARS »

Non la boulette c'était de cacher un lien publicitaire pour un site de nain de jardin dans le smiley

C'était un passage rapide :undecided:
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3225
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Mare dans une ancienne piscine, est ce possible?

Message par fred68 »

MARS a écrit : 30 août 2023, 20:45 Non la boulette c'était de cacher un lien publicitaire pour un site de nain de jardin dans le smiley

C'était un passage rapide :undecided:
+1 ! BJ
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11962
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mare dans une ancienne piscine, est ce possible?

Message par Revers-76- »

OMG comme quoi, celui qui parle bizarrement est finalement bien bizarre…
:chessy.gif:
On devrait l’inviter à un café Koïs histoire de discuter :whistle:

Guycm
Messages : 53
Enregistré le : 11 juin 2023, 15:38
Localisation : Isere

Re: Mare dans une ancienne piscine, est ce possible?

Message par Guycm »

Wahou !!! Avec ça …….
Je serais comblé
Pour moi , je ponce les murs à brut ( sans la peinture)
Je colle un fin grillage de crépis et je met un cuvelage
Et pour les paliers parpaing scellés ( ciment,sable,aqualite)
Et pour la finition …

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Mare dans une ancienne piscine, est ce possible?

Message par christine »

Et... toutes ces réponses de la part de nos membres pour aider Lyon_Frog qui depuis le 19 avril n'est pas venu lire les réponses ?? :doh:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11962
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mare dans une ancienne piscine, est ce possible?

Message par Revers-76- »

Si le gars fait pas vivre un peu son post on y peut rien :whistle:
C’est comme une maison abandonnée, elle finit squattée :chessy.gif:

Répondre

Retourner vers « Autres projets »