Webcam

Répondre
scubadive83
Messages : 40
Enregistré le : 13 sept. 2020, 10:59
Localisation : Six fours

Webcam

Message par scubadive83 »

Bonjour à tous

j'aimerai installer une webcam (camera dome) dans mon bassin pour voir mes PR et les surveiller en hiver (j'ai couvert le bassin). Il n'existe pas de webcam immergeable apparemment. Est ce que quelqu'un a fait l'essai avec une webcam IP 66 ?

Dans le principe cela voilà mon idée

webcam.jpg


Vue du bassin

20201207_113702-0.jpg


Si vous avez des modèles et retour d'expérience je suis preneur

merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Webcam

Message par juju18 »

à mon avis ça marchera mal, le dôme n'est pas très haut et si ton niveau d'eau bouge tu ne seras plus dans l'eau ou trop dans l'eau...

j'ai vu ça https://www.amazon.fr/Barlus-Underwater ... 12ZRR?th=1

sinon tu immerges un aquarium et tu mets un caméra dedans (ip66 juste extérieur pas d'immersion).

Quel est l’intérêt de cette surveillance dans l’eau ? au dessus de l'eau ce n'est pas suffisant ?

scubadive83
Messages : 40
Enregistré le : 13 sept. 2020, 10:59
Localisation : Six fours

Re: Webcam

Message par scubadive83 »

le plaisir de voir mes koi nager même quand je suis pas chez moi.
et sinon l'idée d'immerger était pour mieux les voir, l'idée de faire un tube ou un carré à immerger est une bonne idée à réfléchir

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Webcam

Message par juju18 »

ok effectivement un petit aquarium 15/20 l (type nano aquarium sur leboncoin) pour mettre une camera sera largement suffisant pour voir les poissons, attention de bien protéger les angles en verre pour pas que les poissons se fassent mal.
et plutôt du verre plat, le verre rond va trop déformer et est bien moins transparent que du plat.

Répondre

Retourner vers « Autres projets »