Développement programme automate m3

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: Développement programme automate m3

Message par truite26 »

esso1 a écrit : 28 juin 2017, 08:39 oui mais si tu veux un interface, avec un écran tactile etc.. c'est possible mais pas au même prix.
aprés pour un novice que cela soit automatisme ou langage, on a la meme difficulté, .. pour ceux qui connaissent la programmation . c'est un peu déroutant au debut.. 1H.. aprés ca va .
Alors pour être clair, je ne suis pas la pour faire de pub, je propose mon aide sur ce que je connais et qui peux apporter au forum.
je suis électronicien et connais le monde de l'embarqué.
Sur les arduinos, il est vrais que l'investissement et moins cher, mais pour une personnes n'ayant pas de base numérique il est faux de dire que l'automatisme et aussi "simple" que le C.
Le bricolage n'est pas le même ni la fiabilité non plus.
Je ne veux pas entrée en détail, je ne critique pas l'arduino attention !!!, je dis juste que le niveau d'utilisation n'est pas le même.

D’ailleurs pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur eux, surtout que certain d'entre vous les utilises.

Après il en faut pour tout le monde. Si vous voulais parler sur les micro, de leurs registres, d'adresse, de bus ... pas de souci mais je ne pense pas que cela vas apporter à ce sujet.
Mais si vous avez besoin ouvrez un sujet pour rentrer en détail [wink.gif]

Un M3 sur lbc ne vaux pas très cher et peu apporter une solution simple,rapide,fiable et efficace.
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Développement programme automate m3

Message par esso1 »

pourquoi prendre la mouche ????
ca t'embete???
je connais aussi le monde de l'embarqué.. concepteur indus.. donc je connais aussi les automates meme si je rouille depuis un moment ...

on parle d'"automatisme, l'arduino est simple et peu couteux. surtout pour ce qu'on voudrait en faire. la fiabilité , n'est pas ma la même , même si les automates plante eux aussi..

le Raspberry PI lui est la base des stations domotique.. donc de la a dire que c'est merdique.. !!!

effectivement ce n'est pas un automate de machine outil, ce n'est pas le même prix..

ensuite ceux qui veulent du basique , simple et facile un automate..c'est bien , ceux qui recherche le prix l'arduino.. meme si le RPI plus compliqué serait mieux..
certain programme directement , une connaissance a fait sont systeme domotique avec un micro contrôleur PIC 16, un module wifi, et il gére de partout sont bassin , enregistement des courbe de température etc..

désolé de t'avoir déranger.
je parlais simplement pour les éléments annexe.. écran tactile, couleur etc.. qui ne seront pas au même prix ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: Développement programme automate m3

Message par truite26 »

J'ai pas pris la mouche,
Nous disons la même chose avec des mots différents.
Pas de souci [wink.gif]
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Développement programme automate m3

Message par esso1 »

alors pas de soucis .... !!!

bientôt quand il m'auront opéré ( rien de grave rabotage de l'epaule et j'espere aprés les vac ) j'aurais du temps à glandouillé a la maison ;) j'en profiterai pour faire un tuto Arduino..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: Développement programme automate m3

Message par truite26 »

Bon courage pour l'opération, jamais drôle hélas ...

Pour le tuto arduino [number-one-45.gif]
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Développement programme automate m3

Message par Lorenzo76 »

truite26 a écrit : 28 juin 2017, 10:08 J'ai pas pris la mouche,
Nous disons la même chose avec des mots différents.
Pas de souci [wink.gif]
Avec ton pseudo c'est bien de ne pas avoir pris la mouche [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Je crois qu'il y a de la place pour faire des tutos dédiés....ensuite chacun aurait le choix de faire avec le produit qui lui convient le mieux [wink.gif]

J'ai pour cela lancé ce post dédié aux M3 et Em4 j'aimerai qu'il ne soit pas pollué [smiley.gif] [smiley.gif]

Merci par avance pour votre compréhension [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Cependant il est fort probable que vos commentaires puissent faire évoluer le développement du programme pour la gestion du bassin. ......alors bienvenu ici et merci part avance [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »