projet Spa avec bassin et cascade

Répondre
JulienRap
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2016, 22:13
Localisation : rambouillet

projet Spa avec bassin et cascade

Message par JulienRap »

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je vous fais part d'un projet de construction qui me tient à coeur: je souhaiterais transformer le fond de mon jardin en un paysage typé japonais avec:

- un spa maison: réalisé avec un abreuvoir galvanisé ovale de 1000 L (si j'en trouve en France ce qui n'est pas gagné), connecté à une chaudière à bois Chofu heater (ils font beaucoup ça aux us, il suffit de taper hot tub homemade pour voir quelques exemples). En gros je le remplis d'eau du robinet quelques soirées par an quand j'ai des amis, puis l'eau est réutilisée pour le jardin: je ne veux pas m'embêter avec un système de filtre pour conserver l'eau.

- par dessus ce spa coule une cascade en surplomb, se terminant soit dans un bassin creusé dans le sol, soit en ruisseau.

Au début je voulais faire l'option bassin avec pompe solaire, mais en travaillant la question il me semble que se passer du réseau électrique est bien difficile pour un tel projet. Or n'étant pas électricien, et n'ayant pas les moyens d'en faire venir un, je crains qu'une pompe électrique non solaire en 220 volts installée par très loin de mon spa ne risque de me faire finir comme Claude François. A priori les deux circuits d'eau ne sont pas connectés (i.e. ma grosse baignoire d'un côté, la cascade et bassin de l'autre), mais comme mon ambition esthétique et de faire passer une partie de la cascade par dessus la baignoire (je ferai un dessin bientôt) pour que je puisse passer la main dans la cascade pendant que je prends mon bain chaud, il y a quand même un risque d'électrocution non? d'où ma volonté de le faire en solaire, mais bon si c'est pour que tout s'arrête dès qu'il y a un nuage ou qu'il fait nuit.... de plus il me semble que dans l'option bassin il faut une pompe vraiment puissante pour filtrer et faire une cascade? A moins que je ne fasse un petit bassin?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer

Julien

Répondre

Retourner vers « Autres projets »