Diminution taille bassin

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Diminution taille bassin

Message par fred68 »

Dergim81 a écrit : 13 mars 2021, 16:49 Bonjour et un grand merci pour toutes vos réponses. Le bassin date de 2005, pour la filtration un filtre 4 chambres aquaworld blaster : brosses, tapis japonais, bioballes, céramiques, pompe aquamax eco premium Oase modèle 10000, UV TMC pond clear Bassin.jpgadvantage 25W, pompe à air alita 40,
quand tu parles d'entretien trop fastidieux c'est quoi ? les brosses qui s'encrassent ? de la vase au fond du bassin ?
tu nettoies les brosses à quelle fréquence ? que fais tu pour le restant de la bio ( tapis et céramiques) ?

Ta filtration me semble plutôt bien proportionnée pour ton bassin avec juste des PR : si tu introduis des aselles dans le filtre tu dois pouvoir réduire l'entretien à quasiment zéro...juste quelques backwash (purge des boues par les vannes du bas) de temps en temps.

Chez moi, c'est les aselles qui font tout le boulot alors qu'avant je nettoyais les brosses toutes les semaines et je rinçais la bio tous les 15 jours...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Dergim81
Messages : 18
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:08
Localisation : 81

Re: Diminution taille bassin

Message par Dergim81 »

Merci beaucoup, ça a fait énormément de progrès depuis 2005...

Dergim81
Messages : 18
Enregistré le : 12 mars 2021, 16:08
Localisation : 81

Re: Diminution taille bassin

Message par Dergim81 »

Bonjour, je suis allée au bord d'un ruisseau, je n'ai pas trouvé d'aselles. Il y a un lac près de chez moi, j'irai voir, sinon j'en achèterai sur le net. Je vous tiens au courant.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Diminution taille bassin

Message par christine »

Peut être quelqu'un près de chez toi a des aselles à te donner.
Voilà, l'appel est lancé !! :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Autres projets »