Bassin baignade en pierre de pays

Répondre
Millauda
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2022, 13:14
Localisation : Poitiers

Bassin baignade en pierre de pays

Message par Millauda »

Bonjour, comme indiqué dans ma présentation je souhaite réaliser un bassin de baignade1,50m, une lagune et un bassin de régénération dans l’enceinte dans ancien bâtiment écroulé.

J’ai quelques questions à vous demander.
Déjà le projet est t’il viable en soit. Je part sur du *neuf* donc tout est envisageable.
Deux bassins env 20-25m2 et un plus petit pour la régénération. Pré filtre mécanique, bonde de fond Skymer etc…
J’ai peur d’avoir un bassin vite chaud. J’habite dans la vienne 86 et les été sont de plus en plus caniculaires.
Et t’il réalisable de mettre un epdm, monter les murs en Pierre puis l’enduire pour faire une finition ‘pierre vue’ ?
En gros faire l’étanchéité par l’arrière du mur.
J’ai peur pour l’entretien d’un support rugueux, même si les enduits hydro sont très fin. L’utilisation d’un robot est indispensable je présume ?
Bonne journée à tous.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin baignade en pierre de pays

Message par Revers-76- »

Monter les murs sur l’EPDM c’est possible oui et j’ai déjà vu ça.
Il faut penser tout de même que si une fuite se déclare… grosse galère en perspective !
La pierre nue c’est joli !
Mais c’est beau quelques semaines tout au plus…
Ensuite c’est vert…

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin baignade en pierre de pays

Message par Rgz »

Si tu mets des pierres, il faut que la surface côté intérieur soit plane pour que le robot puisse nettoyer, ou toi même en brossant. Faudrait du granit, les pierres sèches calcaire c’est moyen, mais faisable quand même.

Dan47
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2022, 11:05
Localisation : Roubaix

Re: Bassin baignade en pierre de pays

Message par Dan47 »

Rgz a écrit : 21 août 2022, 13:06 Si tu mets des pierres, il faut que la surface côté intérieur soit plane pour que le robot puisse nettoyer, ou toi même en brossant. Faudrait du granit, les pierres sèches calcaire c’est moyen, mais faisable quand même.
En effet, les pierres sèches calcaire passent, mais c'est assez compliqué. Un ami peine vraiment quand il faut nettoyer à cause de ces types de pierre.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin baignade en pierre de pays

Message par Rgz »

Je voulais parler de dissolution de calcaire en fait

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »