Bain de pieds… et plus si affinités

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bain de pieds… et plus si affinités

Message par Revers-76- »

Pascalou a écrit : 16 août 2022, 21:51 Mais comment font ceux qui ont un bassin de baignade entouré d’un lagunage planté de tout un tas de végétaux ?
🤔🤔🤔
Franchement je me le demande bien aussi.
On voit beaucoup be bassin de baignade neuf, ok c’est cool.
Mais au bout de 10ans c’est comment ?

Toi c’est « facile » vu la taille tu pourras le vider, changer ou rincer les cailloux et remettre en place.
Ça devrait quand même tenir 2 ou 3 ans :think:
C’est pas à faire tout les mois non plus.

m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Re: Bain de pieds… et plus si affinités

Message par m8mat »

Bonjour, ce problème de la pouzzolane m'a toujours inquiété dans la conception des deux bassins naturels (piscines).
De mon côté j'ai opté pour des lagunes sur lit d'eau avec la pouzzolane dans des paniers et une plante par panier.
Ça m'a semblé très bien fonctionné pendant les 3 dernières années et un nottoyage tous les ans pour enlever les boues et les racines qui s'échappent des paniers.
Tu trouveras mes bassins sur le forum et je setai tout à fait heureux d'échanger dessus.
Tout n'est pas parfait mais ça fonctionne très très bien avec une eau limpide même avec les fortes températures.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bain de pieds… et plus si affinités

Message par Rgz »

Pascalou a écrit : 16 août 2022, 21:51 Mais comment font ceux qui ont un bassin de baignade entouré d’un lagunage planté de tout un tas de végétaux ?
🤔🤔🤔
Je pense qu’ils s’habituent doucement à avoir une eau moins clean.. les autres pelletent tous les 10 ans!

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »