Idées de plans? Avec vitre et rives non rectilignes mais imitant la nature + grand lagunage

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Idées de plans? Avec vitre et rives non rectilignes mais imitant la nature + grand lagunage

Message par Michel86 »

Les espèces anciennes s'en sortaient...à leur époque !

Aujourd'hui elles vont devoir se coltiner un environnement - disons - un peu "décalé" :whistle:

Pas de traitement ? Certes c'est louable. Prévois toutefois d'utiliser les bienfaits de notre siècle ex: voilages, méthodes de tailles, cultures de proximité associées etc... y compris avec les ressources maitrisées de l'agriculture biologique.

Stephane
Membre associatif
Messages : 601
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Idées de plans? Avec vitre et rives non rectilignes mais imitant la nature + grand lagunage

Message par Stephane »

BassinmixteBresse a écrit : 23 sept. 2022, 10:28 Bonjour à tous, je démarre cet automne la plantation d'un verger de sauvegarde (espèces anciennes et rustiques, aucun traitement) qui bordera sur deux ou trois côtés mon futur bassin. Si certains d'entre vous ont déjà réfléchi à ces interactions vergers - bassins et veulent bien partager quelques photos ou plans de situation, cela m'intéresse beaucoup. Merci!
Si tu plantes à côté : prévoir un skimmer pour aspirer les feuilles des arbres…donc une pompe !
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »