Projet multiples bassins en cascade

Répondre
Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Projet multiples bassins en cascade

Message par Steph62 »

heu ... faut pas pousser quand même, c'est pas une cathédrale là
le poids des cailloux même si il y a peu de mortier et le traillis englobé, ça va le faire surtout que c'est à fleur de surface
seul bémol, les infiltrations
j'espère que c'est bien damé en dessous quand même

perso, j'aurais fait un projeté-lissé de 5cm renforcé au grillage de poulaillé mais bon, je suis sur que ça va tenir 10 ans, le temps qu'il se décide à tout refaire autrement

Mathieu
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2022, 20:33
Localisation : 38260

Re: Projet multiples bassins en cascade

Message par Mathieu »

Steph62 a écrit : 29 août 2023, 07:51 heu ... faut pas pousser quand même, c'est pas une cathédrale là
le poids des cailloux même si il y a peu de mortier et le traillis englobé, ça va le faire surtout que c'est à fleur de surface
seul bémol, les infiltrations
j'espère que c'est bien damé en dessous quand même

perso, j'aurais fait un projeté-lissé de 5cm renforcé au grillage de poulaillé mais bon, je suis sur que ça va tenir 10 ans, le temps qu'il se décide à tout refaire autrement
La terre était dure comme du béton avant justement la venue d'eau (concentration des eaux du toit). Tout a fait anormale. Il a du pleuvoir au moins 50 mm en deux jours. Si c'est pas plus.

Je vais continuer mon ouvrage même si je n'aime pas du tout l'aspect mur flottant par magie dans le vide.
Un crapeau semblait déjà attiré par la cachette dessous par contre. Faut positiver.

Pour consolider l'ensemble il y aura de toute façon le trottoir du haut périphérique. L'ensemble lié avec du ferraillage formera un tout stabilisé.
Vous verrez 😁

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11962
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet multiples bassins en cascade

Message par Revers-76- »

Pas cool ton problème… Des fois on essaie de faire tout bien et… ça part en cacahouète quand même…
Attention au bord béton qui peuvent blesser poissons et baigneurs maintenant…

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »