quel mixte professionnel/autoconstruction pour un archi-novice ?

Répondre
Jorah
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2021, 03:05
Localisation : 66 Pyrénées Orientales

quel mixte professionnel/autoconstruction pour un archi-novice ?

Message par Jorah »

Bonjour,

Je voudrais construire une petite piscine naturelle pour une maison que je viens d'acheter, dans les Pyrénées orientales.
Mais j'ai un double-problème : je ne suis, pour le moment en tout cas, pas du tout bricoleur (c'est ma première maison) et un budget limité...
Partir sur une totale autoconstruction me fait peur. Il est quasiment impossible que je fasse tout ce qu'il faut comme il faut.
Alors, je me demandais : peut-on envisager de faire un mixte autoconstruction / aide par des professionnels ? Et dans ce cas, que vaut-il mieux laisser aux pros ?
Avant tout, c'est d'un guide dont j'aurais besoin, savoir à quoi penser, puis faire, étape par étape.

Pour info, je voudrais un petit bassin. Mon terrain n'est pas immense (800 m²). C'est un terrain en pente donc j'imagine que le mieux est un bassin mi enterré mi hors-sol.

Merci !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: quel mixte professionnel/autoconstruction pour un archi-novice ?

Message par Revers-76- »

Salut,

Je pourrais pas trop t’aider pour la technique de la piscine naturelle, par manque de connaissances.

Par contre pour 0€ tu peux faire des dessins et des plans de ce que tu aimerais.
Ça permet de poser les bases et réfléchir de façon plus pertinente.

Le bricolage... C’est en forgeant qu’on devient forgeron
(et c’est en sciant que Léonard devint scie) :chessy.gif:

Les pros c’est confortable (sauf si on tombe sur un charlot, et il y en a plus qu’on croit) mais ça demande un budget bien plus conséquent.
Le terrassement s’il est important, ça peut être bien de passer par un pro qui creuse et évacue les terres en 1 journée voir 2 plutôt que de creuser pendant 6 mois à la pelle...

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »