Bonjour à toutes et tous,
Ca y est, j'espère débuter les travaux la semaine prochaine et ainsi basculer sur un nouveau topic dans la partie vos constructions que j'alimenterai au fur et à mesure. A suivre....
En attendant j'ai réservé mes plantes pour le printemps.... y a plus qu'à !
Merci encore pour tous les conseils.... et je sens qu'il va y en avoir besoin pour la phase d'application !
Piscine hors sol en baignade naturelle
-
- christine
- Membre associatif
Re: Piscine hors sol en baignade naturelle
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Bonsoir !
Je profite de ces derniers jours de janvier pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2019 !
Les travaux de terrassement manuels avancent, rien d'intéressant ! Et en ce moment il fait froid donc tout doux !
Par contre je me rends compte en simulant l'implantation qu'il va être très compliqué d'installer, comme prévu initialement, le cube de "décantation"/préfiltre mécanique.
Je vais essayer de trouver une solution, j'envisage du coup de scinder les 2 lignes skimmer/bonde de fond :
- skimmer => pompe 12m cube/h => préfiltre méca/vortex => filtre pression remanié + UV 36w => lagune
- bonde de fond => nexus 300 avec préfiltre 200 micron => pompe 16m cubes/h => UV 110w => retour bassin + panneaux solaires/retour bassin
A suivre, dès que je rentre dans le vif du sujet je lance le reportage photo !![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Je profite de ces derniers jours de janvier pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2019 !
Les travaux de terrassement manuels avancent, rien d'intéressant ! Et en ce moment il fait froid donc tout doux !
Par contre je me rends compte en simulant l'implantation qu'il va être très compliqué d'installer, comme prévu initialement, le cube de "décantation"/préfiltre mécanique.
Je vais essayer de trouver une solution, j'envisage du coup de scinder les 2 lignes skimmer/bonde de fond :
- skimmer => pompe 12m cube/h => préfiltre méca/vortex => filtre pression remanié + UV 36w => lagune
- bonde de fond => nexus 300 avec préfiltre 200 micron => pompe 16m cubes/h => UV 110w => retour bassin + panneaux solaires/retour bassin
A suivre, dès que je rentre dans le vif du sujet je lance le reportage photo !
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
Bonjour,
Merci à toutes et tous pour tous les échanges...
C'est parti !!!
Je continue là :
viewtopic.php?f=95&t=5676
Bonne journée
A bientôt
Mat
Merci à toutes et tous pour tous les échanges...
C'est parti !!!
Je continue là :
viewtopic.php?f=95&t=5676
Bonne journée
A bientôt
Mat