Transformation piscine en baignade sans lagunage

m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Re: Transformation piscine en baignade sans lagunage

Message par m8mat »

Bonsoir, moi aussi je suis avec intérêt ton projet et la situation.
Je confirme à 100% les propos de Rgz, j'utilise aussi bactopool et la différence est notable par rapport à tous les autres produits utilisés avant, notamment bactogen.
Bassin de 50m3, pas eu besoin de biobooster+ pour le moment (depuis 1 ans) ni avant dans mon plus petit bassin de baignade.
Eau limpide et très agréable. Ça vient aussi du fat et Nexus.
Bébé de 9 mois l'an dernier aucun problème.
Courage !

Tioman
Membre associatif
Messages : 26
Enregistré le : 01 mars 2023, 08:48
Localisation : Tarn

Re: Transformation piscine en baignade sans lagunage

Message par Tioman »

Un peu de répit dans mon activité pour faire passer une fois de plus un grand MERCI aux membres du forum pour leurs réponses, conseils et surtout leur patience : malgré la canicule, la baignade est absolument parfaite, les clients sont ravis, me le disent et le font savoir, et tout le stress lié a totalement disparu !

Je suis d'accord avec Rgz et m8mat : le bactopool est sans doute meilleur que le bactogen dans le cas d'une pure baignade mais j'avais acheté une grosse quantité que je suis bien obligé d'écouler. A ce propos, les quantités nécessaires, ainsi que pour le biobooster, sont infiniment moindres que ce que conseille le fabricant dans le cadre d'une baignade naturelle (environ 1/20ème à peine).

La prochaine étape consistera à diminuer la maintenance qui reste importante et totalement liée à mon dispositif :
- 1/4 h par jour pour nettoyer les filtres de skimmer alors que je pourrais les retirer totalement avec un FAT
- 1/4 h par jour pour nettoyer/lancer le robot : pas de changement possible, il est indispensable
- 1/4 h tous les 2-3 jours pour décompacter les beads : inutile avec un FAT
- 1/2 h tous les 5 jours pour nettoyer les filtres des pompes : inutile avec des pompe de circulation en aval du FAT
Et je pense qu'avec un FAT et une pompe gravitaire, ma consommation électrique serait divisée par 2.
Un chantier à 5-6000 €, sauf si je pouvais vendre mes filtres à beads...

Sabine
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2024, 13:14
Localisation : Nantes

Re: Transformation piscine en baignade sans lagunage

Message par Sabine »

Salut!
Pour maintenir une qualité d'eau adéquate et éviter l'eutrophisation, il est essentiel de favoriser la circulation de l'eau. Multiplier les cascades, ajouter des aérateurs et des pompes de brassage permettent d'oxygéner au maximum l'eau du bassin, contribuant ainsi à prévenir la prolifération d'algues et à maintenir un équilibre écologique favorable.
Effectuer également un nettoyage régulier du bassin pour maintenir une bonne qualité d'eau. De plus, en éliminant les sources potentielles de pollution, peut maximiser l'efficacité de la gestion écologique du bassin, favorisant ainsi son équilibre et sa beauté à long terme.



https://www.intrus-services.fr/piscine/

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Transformation piscine en baignade sans lagunage

Message par Michel86 »

Code : Tout sélectionner

 Sabine » 20 févr. 2024, 15:18
Salut!
Pour maintenir une qualité d'eau adéquate et éviter l'eutrophisation, il est essentiel de favoriser la circulation de l'eau.
Multiplier les cascades, ajouter des aérateurs et des pompes de brassage permettent d'oxygéner au maximum l'eau du bassin,
contribuant ainsi à prévenir la prolifération d'algues et à maintenir un équilibre écologique favorable.
Effectuer également un nettoyage régulier du bassin pour maintenir une bonne qualité d'eau. 
De plus, en éliminant les sources potentielles de pollution, peut maximiser l'efficacité de la gestion écologique du bassin,
favorisant ainsi son équilibre et sa beauté à long terme.

https://www.-------services.fr/piscine/
Heu...après cet "exposé" théorico écolo" y a interro demain ? quant au lien... :whistle:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Transformation piscine en baignade sans lagunage

Message par christine »

Michel, j'ai changé un mot dans le lien... Etre génés c'est déjà beaucoup, mais en plus, faire de la pub, c'est NON !!!
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »