Filtration bassin 500l

Laya974
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2021, 16:23
Localisation : Dordogne

Filtration bassin 500l

Message par Laya974 »

Bonjour tout le monde.
Je suis débutante dans la mise en place d'un bassin de 500l,je suis en Dordogne.
Il est placé jusqu'à 16h au soleil.
Je viens d'y mettre 5 poissons. Pas de carpes.
Je cherche désespèrement un kit de filtration ou un moyen de le filtrer avec une sorte de pompe solaire quit à fabriquer moi-même un système se filtration.
C'est pour cela que je suis sur ce forum, peut être les utilisateurs plus aguerris pourront me filer des bons tuyaux !
En vous remerciant d'avance pour votre lecture !
Belle journée à tous

Laya974
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2021, 16:23
Localisation : Dordogne

Re: Filtration bassin 500l

Message par Laya974 »

IMG_20210607_165408.jpg
J'ai oublié de précisé qu'il y a un nénuphar et quelques plantes autour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Filtration bassin 500l

Message par christine »

Sois le bienvenu.

Le solaire, si c'est juste pour avoir une eau claire, alors pourquoi pas en étant bien conscient que cela nepourra fonctionner 24/24.. :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Laya974
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2021, 16:23
Localisation : Dordogne

Re: Filtration bassin 500l

Message par Laya974 »

Merci pour ta réponse, je suppose que c'est uniquement pour l'été en cas de forte chaleur...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtration bassin 500l

Message par Revers-76- »