Filtration bassin 500l

Laya974
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2021, 16:23
Localisation : Dordogne

Re: Filtration bassin 500l

Message par Laya974 »

Merci pour tout vos conseils ! Je pensais que le solaire enmagasiner assez de lumière la journée pour tourner la nuit, pendant l'été du moins ici c'est tout le temps ensoleillé donc à voir.. Pour le moment j'ai rien mis et j'avoue que je suis un peu bête d'avoir acheté des poissons avant de regarder pour une filtration... J'ai eu de mauvais conseils comme le fait qu'avant les bassins n'avaient pas de filtres lol.... Je peux mettre une rallonge je pense mais ça va faire très moche... 😅

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Filtration bassin 500l

Message par fred68 »

à défaut de pouvoir le filtrer, tu peux toujours installer un petit aérateur solaire : ça permettra d'oxygéner ton petit bassin et ce n'est pas grave si ça s'arrête la nuit.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Filtration bassin 500l

Message par Steph62 »

j'ai eu un petit bassin d'un mètre vingt sur un mètre vingt sur à peine 30 cm de profondeur pendant des années avec des poissons rouges et des carpions sans rien et c'est passé sans problème.
quand je vois les cris ici pour un peu de filamenteuse, je ris intérieurement en y repensant ^^
il a même passé l'année des -25°c et tout était en ordre au dégel (je pouvais marcher sur la couche de glace)
film transparent récupéré sur une palette (du 0.8 quand même)
pas beaucoup de "gros" poissons (peut être 10 au plus de 15 cm max) mortalité normale mais beaucoup de végétaux, très "sauvage"
les tortues d'eaux dedans l'été et même des guppys (l'année 76 a été particulièrement prolifique pour ces derniers)
donc sans rien, ça peut tenir, mais avec, c'est mieux et plus agréable à la vue des non infectés par le virus

une rallonge noire, c'est pratiquement invisible, et sous la terre, encore plus

Laya974
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2021, 16:23
Localisation : Dordogne

Re: Filtration bassin 500l

Message par Laya974 »

C'est bon, au final 'ai pris une pompe oase à 70 euros. Ça fera le taff pour l'instant ! J'ai mis en mode lave c'est super joli je vous ferai une photo 😊 Encore merci à tous pour vos conseils

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11920
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtration bassin 500l

Message par Revers-76- »

Avec le mode lave le bassin sera bien propre :chessy.gif:

C’est juste une pompe ou c’est un ensemble avec UV et mini filtre ?

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Filtration bassin 500l

Message par Steph62 »

Revers-76- a écrit : 11 juin 2021, 07:08 Avec le mode lave le bassin sera bien propre :chessy.gif:

C’est juste une pompe ou c’est un ensemble avec UV et mini filtre ?
ou bien chaud
ok, je sors :whistle:

Laya974
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2021, 16:23
Localisation : Dordogne

Re: Filtration bassin 500l

Message par Laya974 »

Haha... 😅 :rire.gif: Non ils n'avaient plus de kit, et puis je m'en fiche que l'eau soit claire de toutes façons. J'ai pris pompe avec un mini filtre. Je me sers dedans régulièrement pour arroser le potager d'en bas donc l'eau sera renouvelée assez régulièrement 😁

Répondre

Retourner vers « Filtrations »