Petit bassin ombragé

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Petit bassin ombragé

Message par fred68 »

C'est ce qu'on appelle l'algue filamenteuse : si tu fais une recherche sur le forum tu verras que c'est très fréquent dans les bassins et cela peut prendre des proportions vraiment gigantesques !
il existe différents produits pour lutter : compte tenu de ton volume les 2 que je peux te recommander :
le biobooster + fonctionne très bien mais il est un peu cher pour les gros bassins : effet quasi instantané et logiquement 1 seule application par saison suffit. Si tu respectes bien les consignes et que tu ajoutes un peu de bactéries ensuite c est vraiment efficace. Bémol, ça fonctionne mal en dessous de 14/16°c
Le pond repair (koiconnect) : action plus lente à renouveler régulièrement même l'hiver. Plus "naturel" et moins violent pour le bassin. Empêche le redémarrage des algues au printemps.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Raoul
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2021, 17:02
Localisation : 84

Re: Petit bassin ombragé

Message par Raoul »

fred68 a écrit : 31 juil. 2021, 10:30 le biobooster + fonctionne très bien mais il est un peu cher pour les gros bassins : effet quasi instantané et logiquement 1 seule application par saison suffit. Si tu respectes bien les consignes et que tu ajoutes un peu de bactéries ensuite c est vraiment efficace. Bémol, ça fonctionne mal en dessous de 14/16°c
Le pond repair (koiconnect) : action plus lente à renouveler régulièrement même l'hiver. Plus "naturel" et moins violent pour le bassin. Empêche le redémarrage des algues au printemps.
Merci pour les infos, étant donné que c'est un petit bassin accessible je m'étais dis qu'en premier lieu je préférais essayer de les enlever manuellement que de balancer des produits dans le bassin, bien sûr à condition de ne pas me faire déborder.
Est-ce que l'on peut travailler sur la qualité de l'eau pour éviter qu'elles prolifèrent ? Leurs présence traduit quel déséquilibre chimique dans mon bassin ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Petit bassin ombragé

Message par Revers-76- »

On y a tous droit malheureusement.
C’est pas grave, c’est juste chiant.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »