Branchement électrique pour bassin

Répondre
YNWA
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2021, 17:16
Localisation : Val d'Oise

Branchement électrique pour bassin

Message par YNWA »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir parcouru les belles réalisations et les projets qui donnent envie d’embellir son bassin.

Je suis novice et je ne connais pas grand chose dans les bassins.J'ai acheté récemment une maison avec un petit bassin qui fait approximativement entre 2 et 3 M3 qui tournait jusqu'à présent avec une pompe à eau mais qui ne fonctionne plus depuis quelques jours. Elle était branchée sur une prise au garage (en face du bassin : A 2/3 mètres) et le câble enfoui à 4 cm de profondeur sous terre.

J'ai passé commande pour un filtre de bassin avec une pompe à eau qui arriveront la semaine prochaine afin de rendre l'eau un peu claire et je commence à me poser des questions sur les branchements électriques : La solution qui me paraît la plus simple est de faire une tranchée de 50 cm de profondeur qui va du garage jusqu'au bassin et enterrer une rallonge étanche dans une gaine et à la sortie à coté du bassin installer une borne avec 2 prises (1 pour le filtre et la seconde pour la pompe).

Je voudrais savoir si cela est possible et ne représente aucun danger et si vous pourriez me communiquer des produits à utiliser dans cette démarche.

Je vous joins 2 photos pour visualiser la distance entre le garage et le bassin.

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement,
Ynwa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jeanclaude
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2014, 22:04

Re: Branchement électrique pour bassin

Message par jeanclaude »

Bonjour,

C'est possible. Pour ces distance et puissance limitées, tu peux utiliser une section de 2,5mm2. Tu achètes à la coupe (ou une couronne de 10 m peut-être plus économique) du câble 3G2,5 U1000R2V.
Tu places celui-ci dans une gaine avec un grillage rouge avertisseur 20 cm au dessus.

Jean-Claude

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »