projet en cours FAT

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: projet en cours FAT

Message par lolodu62 »

A savoir que koi addict fabrique des couronnes mais pas de choix en diamètre et relativement plus cher.....
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: projet en cours FAT

Message par lolodu62 »

A savoir que koi addict fabrique des couronnes mais pas de choix en diamètre et relativement plus cher.....
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

jeremy1902
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2021, 11:48
Localisation : ostricourt

Axe FAT

Message par jeremy1902 »

Salut à tous

Comment avez vous fait votre axe pour le tambour ?

Moi j’ai en tête de le fabriquer et de mètre un joint spi sur la cuve à l’intérieur pour rendre étanche et un palier à l’extérieur de la cuve .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:cool.gif: bassin 18m3 filtration multichambre en cuve 300L.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Axe FAT

Message par Revers-76- »

Tu devrais centraliser tout ce qui concerne ton FAT sur le même sujet.
Ça sera plus facile pour nous de suivre :wink.gif:

MARS
Messages : 3317
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: projet en cours FAT

Message par MARS »

Voilà Fusionnés
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: projet en cours FAT

Message par lolodu62 »

Bonsoir
Le pas de calais est confiné le week-end,mais present sur le fofo....mdr revers,ta blague....
Pour ton palier,pourquoi l'installer a l'extérieur de ta cuve???? Jerem
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

jeremy1902
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2021, 11:48
Localisation : ostricourt

Re: projet en cours FAT

Message par jeremy1902 »

lolodu62 a écrit : 05 mars 2021, 18:02 Bonsoir
Le pas de calais est confiné le week-end,mais present sur le fofo....mdr revers,ta blague....
Pour ton palier,pourquoi l'installer a l'extérieur de ta cuve???? Jerem

Pas de chance lolo 😢 nous sa viendra bientôt je pense. Bref

Oui je mettrai le palier à l’extérieur car les roulements malgré qu’ils soit 2RS il vont morfler avec l’eau. C’est pour sa je pensais à un joint Spi
:cool.gif: bassin 18m3 filtration multichambre en cuve 300L.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: projet en cours FAT

Message par lolodu62 »

Bonne idée pour le joint spi, cela rendra totalement étanche la partie mobile de la fixe...
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet en cours FAT

Message par Revers-76- »

Le roulement permet une rotation sans effort mais le joint spi lui va frotter un peu quand même. Un palier en bronze, téflon ou POM voir PEHD ne serait t’il pas suffisant ?
J’ai pas de FAT pour tester mais il me semble qu’un système le plus simple possible devrait être plus fiable.

Je ne me rends pas trop compte de l’effort qu’exerce le tambour sur son axe.
Le roulement est peut-être une bonne solution mais on a vu des tambours DIY avec un raccord rapide laiton pour tuyau d’arrosage. Ça avait l’air de bien marcher.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1115
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: projet en cours FAT

Message par lolodu62 »

Bonsoir revers 76
Souviens toi de notre ami Lorenzo,qui a perdu tous ses kois en mode pompage...le fameux raccord d'arrosage avait bloqué ou déconnecté et avait bloqué son tambour sans sécurité bassin et vidage complet!!!! Ce même tambour est installé chez toi ,je crois....(vu sur YouTube)
Je pense que tu as changé le système vu tes grands bricolages que je suis de prêt sur YouTube. Bravo à toi pour ces belles vidéos.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »