Le FAT à JM (projet en cours)

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par juju18 »

Pas mal tout ça "number-one-45.gif"

Faudra rajouter un clapet anti-retour si tu veux pas attendre 15 secondes à chaque démarrage et je pense que tu vas perdre un peu en pression.
Tu dois avoir un prefiltre sur ta pompe tu peux gagner en hauteur en le retirant si tu prends l'eau côté propre.

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par slider »

Revers-76- a écrit : 19 mars 2021, 10:55
Pour la pompe elle est constituée de plusieurs étages et il est "possible" qu'elle est besoin d'être totalement immergée pour fonctionner correctement.
La crépine peut être sous l'eau mais la turbine au dessus... C'est le moteur qui est dessous en général.
T'as peut être bien raison.. du coup c'est pour cela qu'il faudrait l'amorcer (remplir la turbine)...
juju18 a écrit : 19 mars 2021, 11:44 Faudra rajouter un clapet anti-retour si tu veux pas attendre 15 secondes à chaque démarrage et je pense que tu vas perdre un peu en pression.
Tu dois avoir un prefiltre sur ta pompe tu peux gagner en hauteur en le retirant si tu prends l'eau côté propre.
C'est une pompe eau propre, je ne pense pas qu'il y ai quoique ce soit a enlever.. Si l'eau redescend à travers la turbine il y aura effectivement un problème, clapet ou pas "embarrassed.gif"

Je vais voir si j'ai la place de la coucher... c'est pas gagné...


Pour le FAT je fais un peu ca a l'arrache, je ne suis pas installé convenablement et j'ai surtout pas beaucoup de temps a y consacrer... je vais mettre celui-la en place pour cette été et je pense que j'en ferai un autre, l'hiver prochain, peut être en inox (il me reste du tube de 500 lol) , une fois installé définitivement dans s'teu baraque !!

Merci, je fais des tests et vous donnerai le résultat des courses

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par juju18 »

effectivement rien a enlever c'est une petite grille qui est au centre.
Tu dois pouvoir la mettre à l'envers par contre comme ça c'est le moteur qui sera hors d'eau...
regarde la video https://www.youtube.com/watch?v=Q9r59lud7P0

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par slider »

juju18 a écrit : 19 mars 2021, 14:15 effectivement rien a enlever c'est une petite grille qui est au centre.
Tu dois pouvoir la mettre à l'envers par contre comme ça c'est le moteur qui sera hors d'eau...
regarde la video https://www.youtube.com/watch?v=Q9r59lud7P0
Merci Juju, A l'envers c'est pas idiot aprés faut trouver comment la fixer :undecided:

Enfin j'ai compris pourquoi ca amorçait pas, j'ai bien fait de ne pas insister...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par juju18 »

Tu dois pouvoir mettre des colliers type gouttières en 100
https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... lsrc=aw.ds

jeremy1902
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2021, 11:48
Localisation : ostricourt

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par jeremy1902 »

Salut slider

Tu pourrais me dire comment as tu procédé pour l'axe du tambour car je suis bloqué à ce niveau et je n'arrive pas à trouver quelque chose de bien.
Si tu as des photos et des liens je suis preneur.
:cool.gif: bassin 18m3 filtration multichambre en cuve 300L.

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par slider »

@ Juju : J'ai regardé je peux la mettre a 45° avec une ou deux fixations....

mais dans la nuit noire une lumière m'est apparue.... "huh.gif"
Les buses étant étanches une fois amorcé l'eau ne doit pas redescendre... dynamique des fluides selon Confucius .... Non ??!! "asiatique.gif"
Si c'est le cas, il me suffirait donc de mettre un té avec un bouchon plus haut que la rampe, remplir, fermer et lancer...
Ouais mais c'est pas garanti 100%, du coup je vais partir sur la pompe a 45°.. parce qu'a l'envers, avec le coude, la captation n'est plus dans l'eau..


@ Jeremy: j'ai acheté un bout de bar de Teflon et une plaque de la même matière pour faire des rondelles et un clips.
Bar 50mm
Plaques

j'ai pas de vue arrirére
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par slider »


youtu.be/uzLM_DQkjDM

Bonsoir,

Bon bah le voici en place, essai sans plexi pour le "fun". Si non coté fonctionnement j'ai pas eu de soucis, contrairement à la mise en place qui a été un peu corsée, un chaussepied aurait été bien utile, la sortie de goulotte étant trop basse, il a fallut percer la cloison du caisson, mais ca s'est réglé sans problème avec une scie cloche et une cartouche de joint EPDM.

Ca fait maintenant 1 mois qu'il tourne, au début comme l'eau était dégeu suite a la rupture de mon UV, il se déclenchait toutes les 10 min, maintenant que l'eau est redevenue a peu près correcte, il se déclenche toutes les 20/25 minutes. j'ai insonorisé le couvercle car ca faisait quand même pas mal de bruit, je ne dors pas encore sur place mais mieux vaut anticiper ce genre de truc :tongue.gif:

J'ai mis la pompe HP a 45% à l'arrière et le niveau est suffisant pour qu'elle ne se désamorce pas... c'était ma plus grande hantise..

J'ai un remplissage du bassin qui se déclenche en même temps que le lavage pour compenser la perte d'eau, le maintient de niveau automatique c'est un sacré confort et ca permet surtout d'avoir toujours un fonctionnement optimal de l'ensemble.

Comme j'ai viré les brosses, je me retrouve avec un compartiment libre, j'hésite entre des hélix et du TJ.... en attendant j'ai mis un sac de Zéolite que j'utilisai dans mon ancien filtre, c'est d'ailleurs pas dit que je n'en mette pas plus dans ce compartiment. A ce sujet, pouvez vous m'indiquer comment la décharger.. gros sel ?

Voilà voilà.. a bientôt

JM

Répondre

Retourner vers « Filtrations »