Le FAT à JM (projet en cours)

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par slider »

Dans le doute je vais faire un Z avec mon tube pour arriver un peu plus bas et donc plus près de la toile.

J'ai commencé a créer le programme sur une carte PLC FX1N-14MR mais comme je voulais aussi des infos sur la consommation d'eau (approximative) du le remplissage auto, gérer aussi de la pompe cascade, la pompe lagune, le comptage et l'affichage du nombre de cycle, les alertes niveaux (pour envoyer dans un futur proche des SMS) j'ai vite été trop court.. donc j'ai commandé une carte PLC 32MR que j'ai reçu samedi...

En bon "ex"electro je préfère les boutons rotatifs et les voyants pour le pilotage :tongue.gif: du coup ca me permet aussi d'avoir des commutations manu pour les fonctions principales en cas de panne de l'automate...

j'achèterai sans doute rapidement une seconde carte de secours... au cas ou...

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par slider »

J'ai recu mon obus de 105mm :P

pompehp.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par juju18 »

Impec ça va décaper "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par Revers-76- »

Impressionnant !

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par slider »

Quand j'ai vu le carton arrivé faisant au moins 90cm et pesant pas loin de 20kg, j'ai eu un peu peur, mais une fois déballée elle ne fait plus "que" 63cm et 12kg...
il y a a priori de bons retours sur ce produit qui reste abordable (120€) j'avais le choix entre la 7 bar et la 3.4 bar au même prix, j'ai pris la plus petite pour des questions de longueur en espérant que ca dépote assez... toute manière 80cm de haut ca rentrait pas dans mon caisson.. donc, on verra bien :P

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par slider »

Petite question Pour Juju, faut il amorcer la pompe, car j'ai fait un test dans une poubelle et il m'a fallut remplir la pompe par le haut pour qu'elle s'amorce au bout de 10/15s ? j'ai pas osé la laisser tourner plus longtemps sans l'amorcer manuellement de peur de l'abimer et surtout ne sachant pas si elle s'auto-amorcerait.
Comment ca se passe pour la tienne ?
merci

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par Revers-76- »

C'est une pompe immergée, c'est pas prévu pour aspirer l'eau plus bas mais juste pour la "pousser" vers le haut.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par juju18 »

Moi j'ai plongé dans l'eau elle est presque au fond environ 1m d'eau au dessus de la pompe et ça crache directement, pas d'amorçage chez moi. Par contre j'ai plongé dans l'eau et j'ai connecté la rampe après donc l'air a pu s'échapper pour faciliter l'amorçage

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par slider »

Revers-76- a écrit : 19 mars 2021, 09:49 C'est une pompe immergée, c'est pas prévu pour aspirer l'eau plus bas mais juste pour la "pousser" vers le haut.
:mdr.gif: chui con Revers, mais quand même :chessy.gif:

Dans mon FAT je ne peux pas l'immerger totalement, mais la grille de captation sera sous le niveau d'eau bien évidement... au pire je peux l'incliner un peu pour qu'elle "trempe" mais bon.. logiquement la partie supérieure étant étanche, qu'elle soit sous l'eau ou pas n'a normalement pas d'importance..

Je suppose que quand tu as un puits, tu remplis pas ton tuyau de remonté pour amorcer ta pompe.
donc je pense que j'aurai du insister un peu... j'ai pas osé...

Bon.. nouvel essai de rotation après pose de la mega rondelle, d'une plaque inox de support moteur, de la goulotte et de la rampe..

PS: Non ce n'est pas un oiseau qui chante au milieu du bazar de mon sous sol, c'est le joint EPDM que j'ai mis pour protéger l'axe moteur :tongue.gif:


youtu.be/GQEavoUQQeI

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Le FAT à JM (projet en cours)

Message par Revers-76- »

Au top ton FAT "number-one-45.gif"

Pour la pompe elle est constituée de plusieurs étages et il est "possible" qu'elle est besoin d'être totalement immergée pour fonctionner correctement.
La crépine peut être sous l'eau mais la turbine au dessus... C'est le moteur qui est dessous en général.

Ca serait couillon s'il lui fallait 15s ou 20s pour s'amorcer alors que le FAT tourne déjà pour le lavage :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »