Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par fredel »

J'ai installé un DVS que j'ai acheté chez Koiconnect sur mon 45m3. J'en suis satisfait. Le modèle est largement utilisé chez les allemands.
J'ai estimé qu'il présentait un meilleur rapport qualité/capacité/prix que les autres modèles. Le modèle PP65 dispose d'un tambour de d60xl50cm qui est bien adapté pour un bac de 40-50m3.

Ami
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept. 2014, 22:13
Localisation : Alsace du Nord
Contact :

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par Ami »

Le jardin chez Pia et Alain
www.chezpiaetalain.fr
Bassin de 25 M3
Smartpond EBF800 + bac bio

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 661
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par Steeve25 »

A ce compte là tu prends le 20-100 model 40 et c'est pas beaucoup plus cher pour toi. Même si par rapport à ton volume je préconise le 70
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
nefnef
Messages : 56
Enregistré le : 22 mai 2020, 12:29
Localisation : Alsace

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par nefnef »

Merci à tous pour vos retours ! "number-one-45.gif"
fredel a écrit : 19 janv. 2021, 21:09 J'ai installé un DVS que j'ai acheté chez Koiconnect sur mon 45m3. J'en suis satisfait. Le modèle est largement utilisé chez les allemands.
J'ai estimé qu'il présentait un meilleur rapport qualité/capacité/prix que les autres modèles. Le modèle PP65 dispose d'un tambour de d60xl50cm qui est bien adapté pour un bac de 40-50m3.
Tu as pris quel modèle ?
Ami a écrit : 19 janv. 2021, 22:23 Bonsoir
Ou il y a cela :
https://koiconnect.com/filtre-a-tambour ... katan.html
Ah, je les voyais beaucoup plus cher les Inazuma en fait... :chessy.gif:
Steeve25 a écrit : 19 janv. 2021, 22:31 A ce compte là tu prends le 20-100 model 40 et c'est pas beaucoup plus cher pour toi. Même si par rapport à ton volume je préconise le 70
Effectivement avec mon empoissonnement actuel, ça passerais, mais bon, mon objectif est de mettre en place une filtration désormais pour la maximum que le bassin pourrais support en koÏ. Même si dans 40 ans il n'y en aura toujours que 10 :mdr.gif: :chessy.gif:

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par fredel »

nefnef a écrit : 20 janv. 2021, 09:39 Tu as pris quel modèle ?
Le PP65 : http://www.dvs-filtertechniek.com/pp65.html
Il n'est pas sur le site de koiconnect mais il peut le vendre si tu demandes.

Avatar du membre
nefnef
Messages : 56
Enregistré le : 22 mai 2020, 12:29
Localisation : Alsace

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par nefnef »

Merci fredel !

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 661
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par Steeve25 »

De ce que je peux voir le 20-100 model 70 est presque au même prix. A comparer. Je connais pas le dvs
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par vincent67 »

Bon soyons franc ...
Les FAT allemand , c'est à dire toute la catégorie PP sont très correct et fonctionne très bien , de plus le prix est raisonnable aussi

J'ai moi-même longtemps hésité et réfléchi à prendre un de ses tambours

Finalement j'ai opté pour un tambour 20-100 car il a eu beaucoup de nouveauté sur ses filtres: nouveau flotteur, sécurité , nouveau tableau tactile avec programmation UV, contrôle rinçage, comptage eau utilisé , alerte sur smartphone pour le moindre problème ou juste pour regarder # tient combien de fois c'est il mis en route aujourd'hui, combien j'ai consommer , quelle température etc..#
Mais aussi le tambour qui il faut le dire est énorme et l'un des plus grands et sa rampe de rinçage blindé de buses ce qui a mes yeux et très important aussi , de plus ila augmenté de 20% sa surface utile par rapport à n'importe quelle autre marque ce qui est remarquable.

La plupart des FAT ben cela reste un FAT s'il est bien choisi d'après son ratio volume par m3 , il faut le dire cela reste un des meilleurs choix pour une eau limpide. Bien que un FAP c'est très bien aussi mais cela n'est pas le sujet.

Voilà mon avis, sachant que cela reste mon choix et mon avis personnel.
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par fredel »

Le choix dépend de la taille du bassin et du débit de brassage lié. Pour mon 45m3, le dvs me semblait plus adapté car un tambour de d60x50 et débit max à 65m3/h. Le modèle 70 de 20-100 a un tambour de d40x680 et un max à 50m3.
Optimiser la taille du tambour est pour moi le plus important car limitera le delta de niveau, le nombre de cycles et donc l'usure, la consommation...
Je n'ai pas regardé sur les options de pilotage car inutiles me concernant. Je fais ça avec jeedom.
Vincent, tu as raison la qualité est identique. Les deux feront l'affaire, c'est juste une histoire de dimensionnement.

Avatar du membre
nefnef
Messages : 56
Enregistré le : 22 mai 2020, 12:29
Localisation : Alsace

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par nefnef »

Effectivement fredel, j'ai déjà tout qui est piloté par ma jeedom aussi actuellement. Il me manque juste le système de remise à niveau automatique :chessy.gif:

C'est vrai que les 20-100 me plaise bien, mais je dois déjà voir si il est possible de l'avoir sans le panneau complet, juste le système de base permettant le rinçage du tambour. Sinon je pense que je partirais sur DVS ou Inazuma (selon ce que mon revendeur pour avoir) :mdr.gif:

Merci à tous en tout cas pour tout vos avis, et vos proposition "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Filtrations »