Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Avatar du membre
nefnef
Messages : 56
Enregistré le : 22 mai 2020, 12:29
Localisation : Alsace

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par nefnef »

Bonjour tout le monde ! :cool.gif: :cool.gif:

Bon et bien mon choix c'est fait sur un Inazuma GT50 Katan :mdr.gif: Il devrait arriver d'ici fin février, et tout devrait être prêt pour le démarrage de la saison en mars "number-one-45.gif"
A côté une cuve de 300L, avec 100L de Biocarrer Helix flocons pour le moment, j'en rajouterai si il y en a besoin "number-one-45.gif"

En attendant que tout cela arrive, j'ai commencé le futur local qui accueillera la filtration :mdr.gif:

Merci à tous encore pour vos avis ! "number-one-45.gif"

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par koiconnect »

Bonjour,

Oui, les Filtres Inazuma sont un très bon choix. Juste une petite remarque, préférez les Helix 'normaux' aux chips, c'est bien plus facile pour mettre en œuvre.
bon bricolage, -12°C cette semaine par chez nous, c'est du sport...

Avatar du membre
nefnef
Messages : 56
Enregistré le : 22 mai 2020, 12:29
Localisation : Alsace

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par nefnef »

koiconnect a écrit : 08 févr. 2021, 12:47 Bonjour,

Oui, les Filtres Inazuma sont un très bon choix. Juste une petite remarque, préférez les Helix 'normaux' aux chips, c'est bien plus facile pour mettre en œuvre.
bon bricolage, -12°C cette semaine par chez nous, c'est du sport...
Merci, ici c'est descendu jusqu'à -16° un matin :mdr.gif: C'était folklorique une fois le soleil coucher de rester dehors pour faire le bardage :mdr.gif: :mdr.gif:

Par contre je me retrouve face à un soucis pour les uv... Je pensais qu'un AquaForte Tank 80W amalgame passerais dans le tambour, mais malheureusement non ... "rolleyes.gif" Et vue les prix pour les uv de chez Inazuma (800€ pour 105w :doh: :shifty: )
Est ce que vous auriez une idée si je peux partir sur une autre marque qui pourrais passer à l'emplacement des Inazuma ?

Sinon je pensais prendre l'AquaForte, le mettre dans un fût de 60L, et le mettre après le FAT, mais ma question, est ce que la force hydraulique sera capable de descendre du FAT jusqu'au bas du fût, puis de remonter le tout jusqu'à 1m ? :think: Sachat que la sortie du FAT se trouve à 1m20.

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par koiconnect »

Bonjour,

Il y a différents modèles courts qui sont adaptés au Inazuma:
Smartpond:
https://koiconnect.com/uvc-smartpond/33 ... tpond.html
Sterilair:
https://koiconnect.com/appareils-comple ... -20-w.html
UVC KC:
https://koiconnect.com/uvc-kc/352-uv-im ... -44-w.html

Il y a toujours la possibilité de mettre une cuve supplémentaire mais c'est dommage de 'bricoler' derrière un filtre de cette qualité ;)

il y a aussi la solution de mettre l'UVC dans un tube de 110mm :
Image

https://koiconnect.com/uvc-kc/349-uv-im ... pport.html

Avatar du membre
nefnef
Messages : 56
Enregistré le : 22 mai 2020, 12:29
Localisation : Alsace

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par nefnef »

Merci koiconnect ! En fait je compte partir sur de l'inazuma, mais l'année prochaine. Actuellement, mettre encore 800€ dans le système c'est juste pas possible :doh:

Tu pense que dans un tube de 110 il n'y as pas de risque de surchauffe ? :think: Parce que c'est ce que je pensais faire avec un aquaforte tank 80w, mais je me dit que ça risque de surchauffer non ? :think:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par Revers-76- »

Le tube doit être plein d’eau donc pas de problème de chauffe :wink.gif:

Par contre je trouve ça dommage de mettre un amalgame qui doit rayonner sur au moins 10 ou 20cm dans un petit tube PVC.

Un tube inox (polie) réfléchit les UV et augmente l’efficacité, à réfléchir donc :smiley.gif:

D’un autre côté l’UV dans le tambour permet aussi de garder la toile sans film bio qui la colmate.

Tu pourrais peut-être mettre deux UV plus petit ?

Avatar du membre
nefnef
Messages : 56
Enregistré le : 22 mai 2020, 12:29
Localisation : Alsace

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par nefnef »

J'avais pensé à cela, mettre des Air-Aqua LightTec Amalgame en 40w, mais est ce qu'ils sont fiables un minimum ? De quoi tenir un an voir peut être deux ou trois si il fonctionne bien :mdr.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par Revers-76- »

J’ai un 40w Air-Aqua, la première lampe à lâchée au bout de 3 mois, la lampe n’étant pas garanti la boutique m’a proposée une nouvelle lampe à prix coûtant. Puis le SAV Air-Aqua m’a demandé d’envoyer la lampe pour expertise.
Ils ont trouvé un défaut de câblage et m’ont envoyé une lampe neuve.
Donc SAV efficace et sérieux.
Depuis plus de problèmes.

Avatar du membre
nefnef
Messages : 56
Enregistré le : 22 mai 2020, 12:29
Localisation : Alsace

Re: Changement filtration avec tambour Aqua Forte

Message par nefnef »

Merci pour ton retour, je vais commencé à me renseigner pour celle-ci dans ce cas. :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »