Filtre à chambres en Xyltech

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Filtre à chambres en Komacel ou Forex

Message par Michel86 »

Tu peux aussi visser comme ça , avec des angle à 45 degrés.
insert.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Filtre à chambres en Komacel ou Forex

Message par slider »

Pour l'arrachage, je viens de regarder sur la doc technique ( http://www.sedpa.com/media/document/1-1 ... fibre.pdf ) c'est donné pour 860 N pour une vis soit 87Kg, je viens de faire un test sur 3 filets seulement c'est vraiment solide, évidement il faut sans doute éviter de faire de grosse cuves sans intermédiaires.... poser les vis a 45° est une très bonne option "number-one-45.gif"
Coté utilisation ca fait tout ... sauf le café :wink.gif: http://www.sedpa.com/fr/nos-produits/pa ... -composite c'est utilisé dans l'aménagement de bateau, douches, aménagement extérieur etc... chez Leroy ca n'a pas l'air d'être le même, le Xyltech, n'a pas l'air d'exister en gris ??!!

Merci pour toutes vos idées et conseils, c'est en discutant que les choses se décantes, c'est un atout précieux !

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Filtre à chambres en Komacel ou Forex

Message par slider »

Bon pis comme vous êtes sympa je vous montre mon trou .... :tongue.gif:


Image

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Filtre à chambres en Komacel ou Forex

Message par juju18 »

sympa! t'as bien prévu un skimmer?
il fait quelle profondeur?
le coté à droite c'est la terrasse?
T'as quel volume environ?
Tu mets quoi devant le multichambre en méca?

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Filtre à chambres en Komacel ou Forex

Message par slider »

Oui le skimmer est en passe d'être posé, en fait je réfléchi entre le modifier en 50 et le mettre en gravitaire sur ma chambre primaire ou faire un caisson indépendant, mettre une pompe et rester en 32... dans ce cas je remettrai sans doute une petite filtration "bonus" avant de partir vers la terrasse .
Le trou fait en moyenne 1m et 1.20 au milieu ca donne environ 25 m3 au niveau d'utilisation, j'ai commencé de creuser un petit lagunage qui sera semi enterrée avec drains, bonde de fond, back wash etc... afin de compléter la filtration.

Oui c'est une terrasse qui se trouve a 1m au dessus du bassin je la couvrirai en bois et elle dépassera un peu au dessus genre ponton, j'ai un bac victoria 150L que je vais encastré dedans qui sera alimenté par une pompe (peut être celle du skymmer et de la filtration "bonus") et il se videra dans la cascade prévue dans le coin en bas, (celui que l'on ne voit pas...) j'y mettrai des planes oxygénante genre ceratophylum et mes alvins de l'année...

mais ca sera sans doute la part de boulot pour l'année prochaine, car j'ai aussi une maison a finir de rénover afin de pouvoir déménager... parce que madame commence a trouver que je passe pas mal de temps sur le bassin ;)

En primaire je vais fabriquer un FAGI ce weekend et accessoirement continuer de creuser lol.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Filtre à chambres en Komacel ou Forex

Message par juju18 »

Perso je partirai sur le modifier en 110 gravitaire et ensuite je mettrais les deux bondes et le skimmer dans un collecteur pour soulager un peu ton fagi. :tongue.gif:

N'oublie surtout pas de prévoir assez de place dès maintenant pour un fat... :whistle:
Ainsi que évacuation et eau de conduite pour la mise à niveau. "asiatique.gif"
C'est rien à faire au départ et ça te sera bien utile un jour !
En tout cas beau projet. "number-one-45.gif"
Pour madame fait attention avec qu'elle supporte plus le bassin :chessy.gif:

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Filtre à chambres en Komacel ou Forex

Message par Michel86 »

45° : c'est pas qu'une option. C'est une solution "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtre à chambres en Komacel ou Forex

Message par Revers-76- »

slider a écrit : 02 juil. 2020, 15:17 Pour l'arrachage, je viens de regarder sur la doc technique ( http://www.sedpa.com/media/document/1-1 ... fibre.pdf ) c'est donné pour 860 N pour une vis soit 87Kg, je viens de faire un test sur 3 filets seulement c'est vraiment solide, évidement il faut sans doute éviter de faire de grosse cuves sans intermédiaires.... poser les vis a 45° est une très bonne option "number-one-45.gif"
Coté utilisation ca fait tout ... sauf le café :wink.gif: http://www.sedpa.com/fr/nos-produits/pa ... -composite c'est utilisé dans l'aménagement de bateau, douches, aménagement extérieur etc... chez Leroy ca n'a pas l'air d'être le même, le Xyltech, n'a pas l'air d'exister en gris ??!!

Merci pour toutes vos idées et conseils, c'est en discutant que les choses se décantes, c'est un atout précieux !
Ça a l’air vraiment top ce produit.
Plus qu’à modifier le titre du sujet par « FILTRE A CHAMBRES EN XYLTECH » si tu veux bien ça sera plus clair. (Merci d’avance CHRISTINE) :smiley.gif:

Tu as les prix et les dimensions de ces panneaux ou faut faire un devis au fabricant ?
Modifié en dernier par Revers-76- le 02 juil. 2020, 21:39, modifié 1 fois.

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Filtre à chambres en Komacel ou Forex

Message par slider »

@ michel, j'en suis convaincu, mais je n'y aurai pas pensé, pourtant c'est pas faute de le faire dans la ferraille de mon plafond en placo ;)

@Juju, en fait, mon "primaire" c'est le caisson collecteur de mes bondes, qui fera aussi office de FAGI....

j'ai peur que le skymmer en 100 bouffe une grosse part du débit, puisqu'à priori il ne faut pas que je pompe plus de 14/16m3 en bout de filtre (dixit la documentation du Shark 60 pour ce volume ). c'est pour cela que je suis parti sur du 50, afin d'essayer d'équilibrer un peu, entre les bondes placées a 5/6m et le skymmer qui sera a coté... (je dis peut être une connerie).
je n'ai pas d'expérience en gravitaire, c'est mon premier dans cette config, alors je lis beaucoup, mais vu mon age, je n'assimile peut être pas tout :)
En pompé je suis sur de mon coup, ca aspirera forcement ^^ dit le gars qui ne veut pas prendre trop de risques, mais ca me plait moins, effectivement.

Pour les évacuations et l'arrivée c'est prévu, le mur de la cave est a moins de 3 mètres ;)
Quand au filtre a Tambour, j'étudierai ca un peu plus tard, mais c'est pas idiot de prévoir la place dès maintenant pour l'insérer plus tard entre le collecteur et le filtre.., ca me fait juste creuser un mètre de plus en longueur, je ne suis plus a ca près.

Bonne soirée..
enfin.... pour ma part en ce moment le jour.... je pense bassin.... et la nuit... bah...je pense bassin aussi... :D

Edit
@ Revers, +1 pour le titre ;)
j'ai passé en commande cet après midi une plaque de 1200x2500x15mm sur manomano, le produit est maintenant en rupture, si non tu peux te rapprocher d'un bricomarché, ils distribuent ce produit, j'en ai acheté une plaque hier ( la dernière) , je l'ai payé 125 €... sur manomano elle était a 131 € ....mais je pense qu'il y a des problèmes d'appro avec le Covid

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtre à chambres en Komacel ou Forex

Message par Revers-76- »

Si tu dépouilles tout le stock aussi... :rire.gif:
les magasins de bricolage son vide ça fait peur !

Répondre

Retourner vers « Filtrations »