Filtre à chambres en Xyltech

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par Revers-76- »

C’est quoi la colle polypropylène ?
Bon boulot sinon.
Il fait quel volume le filtre car 1000€ ça me semble beaucoup vue la taille :think:

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par slider »

pardon, c'est de la colle colle POLYURETANE, :tongue.gif:

Pour le budget, j'ai mis toute la "plomberie" passes parois 110 et 50, 6 vannes a bille, coudes souple, tampons, etc..., les brosses x15, TJx2mx1m, biocerapond 40l, les vis inox, colle, joints, ca monte vite :(

Le filtre par lui même fait 1200x600x650h, mais il y a aussi le caisson pour futur le FAT 800x600x600 (il me reste 3 plaques pour la réalisation), et le collecteur 600x300x650h le budget Xyltech est de presque 500€, la plomberie pas loin de 250 €, les médias et la bidouille....

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par Revers-76- »

C’est vrai que ça monte vite...

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 661
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par Steeve25 »

Donc matière assez chère je trouve.. autant prendre du Forex je pense
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par Rgz »

Salut collègue!
Ton sol n’a pas été remué depuis longtemps? Genre plus de 5 ans j’espère? Sinon faut que tu décaisses plus tout autour du filtre et devant les entrées/sorties. C’est certain "cry.gif"

Et juste un petit commentaire de vieux c** réac mecano: une vis n’est pas fait pour travailler en cisaillement. Vis = traction / goupille = cisaillement. "angry.gif" "angry.gif"
Mais ça va tenir sur ce montage, ce n’est juste pas la règle de l’art

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 10 sept. 2020, 20:37
Et juste un petit commentaire de vieux c** réac mecano: une vis n’est pas fait pour travailler en cisaillement. Vis = traction / goupille = cisaillement. "angry.gif" "angry.gif"
"vieux c...réac"...à ton age ! :mdr.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par Rgz »

Ben c’est comme ça que les jeunes chefs de projet me voyent quand je les embrouille :chessy.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par Revers-76- »

C’est un filtre à grille inversé sur le premier bac ?

slider
Messages : 104
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:14
Localisation : 12

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par slider »

Bonjour, :)
Rgz a écrit : 10 sept. 2020, 20:37 Salut collègue!
Ton sol n’a pas été remué depuis longtemps? Genre plus de 5 ans j’espère? Sinon faut que tu décaisses plus tout autour du filtre et devant les entrées/sorties. C’est certain "cry.gif"
Sur la partie ou j'ai mis le filtre la terre n'a pas été remuée ;)
Rgz a écrit : 10 sept. 2020, 20:37 Et juste un petit commentaire de vieux c** réac mecano: une vis n’est pas fait pour travailler en cisaillement. Vis = traction / goupille = cisaillement. "angry.gif" "angry.gif"
Mais ça va tenir sur ce montage, ce n’est juste pas la règle de l’art
J'ai pas de vis qui travaillent en cisaillement (sur le dessus c'est juste un cache) ce que je n'ai pas fait en revanche c'est mettre les vis en biais, la matière est trop tendre, j'ai préféré des vis a tête large avec "gros" pas + colle.
Steeve25 a écrit : 10 sept. 2020, 18:45 re du Forex je pense
On est entre 45 et 42 € le m² sur du 15mm, il me semble que le Forex est plus cher non ?

Pour moi, (je me trompe peut être n'ayant pas travaillé cette matière), je pense que le soucis du Forex réside dans son coeur vraiment très mou et donc la résistance a l'arrachage des vis, s'il faut mettre des cornières partout ca augmente le coût et le boulot non ?
Revers-76- a écrit : 11 sept. 2020, 07:56 C’est un filtre à grille inversé sur le premier bac ?
Oui Revers, j'installe le bulleur dessous et le panier de récup ce week end, il me fallait attendre d'avoir le miroir précisément pour pouvoir le faire ;)

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Filtre à chambres en Xyltech

Message par Rgz »

C’est pas grave Slider, mais oui j’avais bien compris, en biais veut dire qu’il y a une composante en cisaillement.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »