Amélioration Biotec 30

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

juju18 a écrit : 15 mai 2020, 19:37 Il ne faut pas penser sa filtration au départ mais à la fin avec la population définitive et adulte. Donc 8 kois de 70cm avec un biotec c'est pas bon pour moi même en le bricolant. Tu le revends et tu fais une bonne filtration avec fag puis brosses et après tapis... Car là tu vas être esclave de ton bassin et ça pourrait vite mal tourner quand tu vas nourrir des poissons adultes.
Non je ne revends rien du tout .

Qu 'est ce que vous ne comprenez pas dans mon mon sujet . Il faut lire : "Amélioration Biotec 30 " comme écrit et non pas "changement d un Biotec 30 que prendre ? "

Il ne faut pas avoir fait "Saint Cyr" pour vite comprendre (à la lecture du forum ) que le Biotec 30 n' est pas la panacée , mais de là à tout envoyer chier il y a un monde surtout pour cette taille de bassin!


Et pour le reste ( et ce n'est pas spécifique à vous ) , le souci de la taille n'est au fond qu'un problème d égo . On peut faire grandir nos kois beaucoup plus doucement en se souciant plus de leur santé que du reste ( choix de la nourriture et optimisation de la qualité de l eau ) .

Sinon mettez vous au body-building ou à l élevage de porc voir au gavage d oies .

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Amélioration Biotec 30

Message par juju18 »

[rire.gif]

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Michel86 »

Gilles,
T'as le droit de poser TES questions. Admets qu'en retour il n'y ait pas de réponses "hors sujet". Exprimer un point de vue sur l'avenir d'un bassin participe du débat sur un forum.

Après, toutes les options sur le "management" d'un bassin sont recevables, n'est-ce pas ?

Quant au gavage... je préfère les canards, la texture du foie est bien meilleure [cheesy.gif]

Cordialement.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Amélioration Biotec 30

Message par fred68 »

bravo !!!
juju essayais juste de t aider...en te donnant des conseils
Apparemment tu n'en as pas besoin et tu sais déjà tout !!!!

je ne sais pas ce que tu fais sur un forum qui est un lieu d'échanges !

Alors bonne continuation...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Revers-76- »

Alors là... On atteint des sommets de bêtise, de mauvaise fois et de mauvais esprit !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 17 mai 2020, 13:39 Alors là... On atteint des sommets de bêtise, de mauvaise fois et de mauvais esprit !
[number-one-45.gif] ... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
fred68 a écrit : 17 mai 2020, 13:08 bravo !!!
juju essayais juste de t aider...en te donnant des conseils
Apparemment tu n'en as pas besoin et tu sais déjà tout !!!!

je ne sais pas ce que tu fais sur un forum qui est un lieu d'échanges !

Alors bonne continuation...
[number-one-45.gif] ... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

J'étais en train de lire la réponse de ce "béotien", ...Comme il dit!!!
Heureusement, vous avez répondu avant moi et bien plus gentiment que ce que j'allais dire..... [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]
Ceci va m'éviter d'être encore celui qui ne prends pas de gants!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Simple remarque sur cette phrase....

"On peut faire grandir nos kois beaucoup plus doucement en se souciant plus de leur santé que du reste ( choix de la nourriture et optimisation de la qualité de l eau ) ."

Va falloir qu'il m'explique ce "jesaistout" comment faire.... :snooty:

Car, si tu as une eau de qualité, une bonne nourriture bien saine et en suffisamment de quantité pour ne pas affamer les Koïs, ce qui est un minimum à faire quand on veut des poissons en bonne santé......
comment faire pour qu'ils ne grossissent que lentement!!... :think: :think:

Et pour clore le sujet pour moi:
10m3, 8 Koïs de 70cm....
C'est une connerie...

Un Biotec 30 pour filtrer tout ça....
C'est une deuxième connerie.....
Et rien à dire de plus car le monsieur sait....LUI !!!!!

Et pis c'est tout!!!!!! :whistle: :whistle:

Je vous l'avait dit que j'allais encore être le vilain petit canard!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Amélioration Biotec 30

Message par fred68 »

désolé yves j ai tiré avant !
pendant 2 mois on a essayé de donner une réponse au max de posts avec nos propres connaissances et notre propre vision du bassin
On a pas les mêmes réponses et c'est ça qui est intéressant ! mais on respecte la vision de l'autre tant qu'il dit pas une grosse connerie !
Alors prendre une réponse de ce genre par quelqu'un qui demande conseil...je me suis fais mal pour rester poli !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

fred68 a écrit : 17 mai 2020, 13:08 bravo !!!
juju essayais juste de t aider...en te donnant des conseils
Apparemment tu n'en as pas besoin et tu sais déjà tout !!!!

je ne sais pas ce que tu fais sur un forum qui est un lieu d'échanges !

Alors bonne continuation...
Vous savez ce que je pense de votre jugement . comme disait Chateuabriand : Il faut dépenser son mépris avec une grande économie ...

Un lieu d échange , mais c est une blague ? Commencez par faire , ce qu'on appelle en communication de" l écoute Active" pour cerner la problématique au lieu de tomber dans des travers qui vous conduisent à déployer un "argumentum ad personam ".

Et arrêtez de préjuger sur mes intentions surtout quand j ai l'humilité de vous informer que je suis dans le domaine un vrai béotien . Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un minimum de discernement .

Pour le reste, je maintiens ce que j' ai écris .
Modifié en dernier par Gilles CH le 17 mai 2020, 15:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Revers-76- »

je vous aurais bien invité à dîner monsieur,
J’aurais tenu un grand champion je pense [cheesy.gif]

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Amzerzo »

Définition béotien...

1- habitant de la Béotie

2- personnage lourd, peu ouvert aux lettres et aux arts, Il a des goûts grossier.


Tu viens de Béotie ou bien... [rire.gif]

Répondre

Retourner vers « Filtrations »