Amélioration Biotec 30

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

Bonjour;

j ai un bassin d'une dizaine de M3 avec une 15 de koi .

Mon équipent est le suivant :
Pompe OASE 8500 + UV bitron C36 + Biotec 30 + Lame d' eau avec petite pompe OASE + Pompe hillow 4 diffuseurs pour l oxygénation .

IMG_20200515_1008199.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

Je vais lui rajouter un pré filtre à Grille compact Sieve dont la sortie va directement dans mon Biotec .

Voila mon problème : J'en ai plus que marre des mousses dans mon filtre . C'est une usine à gaz sans nom à gérer .

Mes questions sont les suivantes :
Sachant que je vais implanter un pré filtre puis je modifier comme suis mon Biotec :
- je vire ma première rangée de brosses (qui ne servent pas à grand chose ) et je ne garde que 2 grilles de matalas les plus denses au milieu desquels je mets des TJ verticaux avec bulleurs et à la place des éponges du TJ ou un mixte TJ + siporax ?

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

IMG-20200514-WA0006.jpeg

Ça donnerait ça avec du TJ au milieu des 2 grilles de MATALA . En plus , on vire tout ou partie des éponges et à la place on met du TJ seul ou on complète avec autre chose . Ou bien je garde toutes les grilles de MATALA et je vire que les éponges en les remplaçant par du TJ ?

Maintenant je suis débutant et c'est peut être complément débile ce que je propose .

Merci pour vos avis éclairés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Amélioration Biotec 30

Message par fred68 »

je ne connais pas ton bassin mais chez moi, le compact sieve arrête uniquement les gros déchets (>300 microns) et les brosses servent à aglgomérer les déchets plus fins (MES)...
je ne conçois pas une filtration sans brosse sauf peut être en gravitaire ou dans un bassin de type vivier sans plante...

Voici une photo de l'état de mes brosses après 1 semaine derrière un FAG :

20200426_112211.jpg


je pense que cela se passe de commentaires...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

Bonjour Fred

Merci pour ta réponse . Le Biotec 30 c est du gravitaire d'après ce que j ai pu lire . Maintenant comme je ne sais pas ce que c'est ni les différences ...... Impressionnant l état de tes brosses .

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Amélioration Biotec 30

Message par fred68 »

non ton biotec c'est du pompé...la pompe est dans le bassin et elle envoie l'eau dans le filtre ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

Oui c'est juste ce que tu dis . Excuses moi je suis un vrai béotien .

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Amélioration Biotec 30

Message par juju18 »

Bah tu revends ton biotec et tu fais un filtre maison... Tu seras tranquille car 15 kois pour 10m3 faut déjà une grosse filtration... [wink.gif]

Donc ton fag, une petite cuve de brosses et une ou deux grosses cuves de tapis ou équivalent et tu seras au top. [asiatique.gif]

Il a l'air bien sympa ton bassin, faudrait nous montrer tout ça en détails [number-one-45.gif]

Gilles CH
Messages : 13
Enregistré le : 06 mai 2020, 23:06
Localisation : Alsace

Re: Amélioration Biotec 30

Message par Gilles CH »

juju18 a écrit : 15 mai 2020, 18:58 Bah tu revends ton biotec et tu fais un filtre maison... Tu seras tranquille car 15 kois pour 10m3 faut déjà une grosse filtration... [wink.gif]

Donc ton fag, une petite cuve de brosse et une ou deux grosses cuves de tapis ou équivalent et tu seras au top. [asiatique.gif]

Il a l'air bien sympa ton bassin, faudrait nous montrer tout ça en détails [number-one-45.gif]
Bonjour JUJU

Je n'ai que des tosai de 15 20 cm . Je vais en donner quelques uns pour redescendre à 8 kois .

On m'a donné le Biotec 30 . Je voudrais juste optimiser son fonctionnement car les mousses ça ne me plait pas . Je pense que je ne suis pas le premier à ne pas aimer les mousses et que des solutions existent . Je crois savoir que certains les remplacent par du TJ ( A confirmer ) .

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7440
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Amélioration Biotec 30

Message par juju18 »

Il ne faut pas penser sa filtration au départ mais à la fin avec la population définitive et adulte. Donc 8 kois de 70cm avec un biotec c'est pas bon pour moi même en le bricolant. Tu le revends et tu fais une bonne filtration avec fag puis brosses et après tapis... Car là tu vas être esclave de ton bassin et ça pourrait vite mal tourner quand tu vas nourrir des poissons adultes.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »