Projet Rehaussement Bassin Extérieur 54

Répondre
Exited54
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2024, 14:39
Localisation : Lorraine

Projet Rehaussement Bassin Extérieur 54

Message par Exited54 »

Bonjour ,

Je viens a vous afin d'obtenir vos idées/ conseils concernant l’agrandissement de mon bassin .

En effet , ce dernier à déjà était déplacée/ agrandi deux fois , dans une certaine précipitation , par soucis de temps , mais aussi de patience :chessy.gif:

Je vous joint les photos actuelles du bassin ( Pas joli car déjà préparé pour être enlever ) ainsi que de ma filtration maison .


Je souhaiterai le rehausser de 70/80 cm pour y installer une vitre :mdr.gif: , ainsi que pour augmenter la sécurité de la terrasse avec un enfant ( sans mettre un grillage , ou clôture)

Les questions sont les suivantes :

- Ossature bois pour la partie hors sol ? Ou en bloc à bancher ?

- Suis-je obliger de couler une dalle au fond du bassin et monter des blocs a bancher du fond , ou puis-je partir de ma dalle de terrasse en effectuant une ceinture à bâton sur le périmètre du bassin ( profondeur de la ceinture ? ) en sachant que ce dernier seras recouvert d'une bâche EPDM.


Je prends bien sur avec plaisir vos autres idées / conseils concernant ce chantier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sopros
Membre associatif
Messages : 341
Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
Localisation : Béarn

Re: Projet Rehaussement Bassin Extérieur 54

Message par Sopros »

salut,
pour rehausser tu va devoir changer de bâche ou ta prévu du rab qui est plié caché sur celle là ?

La dalle de ta terrasse fait cb ? savoir si tu peux te repiquer dessus.

Profite de refaire le bassin pour passer en gravitaire, gain d'énergie et d'efficacité sur la propreté du bassin, c'est un budget certes entre les tuyaux et le remplacement du fag pompé par un gravitaire ou un fat mais après tu es tranquil.

Sur le forum tu as plusieurs exemple de bassin semi hors sol, qui sont soit en bancher soit en parpaing plus ceinture soit en bois donc à toi de voir ce qui te plaît le plus ^^ il y a aussi plusieurs exemples de bassin vitré.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Exited54
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2024, 14:39
Localisation : Lorraine

Re: Projet Rehaussement Bassin Extérieur 54

Message par Exited54 »

Merci de la réponse ,

Concernant la bâche j’ai prévu de la changer .

Je comptais aussi mettre un bombe de fond et passer en gravitaire.

La dalle de la terrasse fais 30 cm d’épaisseur

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3270
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Projet Rehaussement Bassin Extérieur 54

Message par fred68 »

juste un conseil, ne dépasses pas 40/50 cm hors sol, après la visibilité du bassin n'est pas bonne, le miroir de l'eau reflète.
Si tu as peur pour les enfants (c est légitime) un mini grillage ou une plaque de plexi pendant les premières années
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Exited54
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2024, 14:39
Localisation : Lorraine

Re: Projet Rehaussement Bassin Extérieur 54

Message par Exited54 »

Merci du conseil , je n’avais pas vraiment pris l’effet miroir en compte

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »