Bassin hors sol avec vitre

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11959
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin hors sol avec vitre

Message par Revers-76- »

Esteb45 a écrit : 14 févr. 2024, 16:30 Revers-76 as tu des liens de vidéos de ce qui se fait en Angleterre.
Je prends note pour le côté bois, mais je compte aussi poser mon bassin (bac) sur une dalle béton.
Le bac fera 2m x 1,50m
CWDpond par exemple.


youtu.be/8Lm2LQxNgKB4wNAx


youtu.be/PV6X5_1M1o4v3khH

Esteb45
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2024, 13:24
Localisation : 45

Re: Bassin hors sol avec vitre

Message par Esteb45 »

Il semble que tes vidéos n'existent plus.
Mais j'ai retrouvé le fabricant anglais de bassin où il y a aussi une très belle vidéo qui explique l'installation de la vitre.
Effectivement les bassins sont en bois posé sur dalle béton.

https://cwdsandbach.co.uk/

Par contre les tarifs sont élevés
Bon visionnage

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Bassin hors sol avec vitre

Message par Bubule »

Bonjour,

Juste quelques remarques à avoir en tête si tu pars dans la direction d'une vitre.
- La hauteur d'eau au dessus de la partie basse de la vitre détermine l'effort, et donc son épaisseur (je l'ai déjà dit plus haut, mais sa hauteur n'a toujours pas été précisée. Surpris que Revers ne t'ait pas déjà demandé un plan ou schéma :rire.gif: :)

- Il est important que toute la surface de contact avec le bâti soit souple. C'est à dire aucun contact direct avec un point de béton, de métal, de sable ou de petit cailloux. Cela créera un point chaud et la casse de la vitre tôt ou tard (en général assez tôt "huh.gif" ). Le congé de colle ou de mastic doit donc avoir un minimum d'épaisseur.

Le plexiglas (ou PMMA) permet ce genre de vitres, mais elles se raient trop facilement, malgré l'utilisation de raclettes de nettoyage adaptées.
Il est possible de les repolir lorsque cela devient trop gênant. Mais ce n'est pas simple...

Esteb45
Messages : 11
Enregistré le : 13 janv. 2024, 13:24
Localisation : 45

Re: Bassin hors sol avec vitre

Message par Esteb45 »

Ok merci pour les conseils.
Après avoir fait un mail à la société en Angleterre,il m'ont confirmé que la bâche epdm pouvait être prise en le verre et la partie bois (ou béton) du moment où elle est collée sans pli, et avec un bon joint silicone.
La bâche étant très souple (et élastique) cela permettra justement de ne pas avoir ce point de contact direct dont tu parles

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »