Bassin pour Koï

Répondre
Lorenzo85
Messages : 41
Enregistré le : 03 avr. 2023, 14:54
Localisation : vendée

Re: Bassin pour Koï

Message par Lorenzo85 »

SAVE_20230508_221822.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout ce que tu peux imaginer est réel !

Stephane
Membre associatif
Messages : 601
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Bassin pour Koï

Message par Stephane »

Salut Lorenzo
Bravo, y’a déjà du boulot de fait !

Tu pose tes stepok à sec ?
(perso, je les ai posés à sec mais ça serait à refaire. Je demande si je le montrerai pas comme un mur classique et ensuite remplissage.)

Tu fais venir une toupie pour remplir ? où tu fais à la bétonnière ?
Pense aux passage pour les tuyaux
Fourreau électrique,eau ,évacuation,

Courage 😅
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Lorenzo85
Messages : 41
Enregistré le : 03 avr. 2023, 14:54
Localisation : vendée

Re: Bassin pour Koï

Message par Lorenzo85 »

Salut Stéphane,

Seul le premier rang sera sceller avec du mortier, le reste est monté à sec et ensuite remplissage béton à la toupie + pompe, l'accès étant impossible.
A la bétonnière, on a donné avec la famille pour les fondations !!!

Pour le passage des tuyaux justement, j'ai un retour bassin qui sera en Ø110 PVC et je me demande comment le dissimuler ? Sachant que j'ai au moins 70 cm du bassin qui sera hors sol ! A quel niveau sous le miroir d'eau vous me conseillez ce retour ?
Tout ce que tu peux imaginer est réel !

Stephane
Membre associatif
Messages : 601
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Bassin pour Koï

Message par Stephane »

Oui, bonne idée : il faut, sceller au moins le premier rang, pour démarrer droit il faut que ce soit bien liquide pour qu’il n’y est pas de l’air qui reste au fond du mur, le séchage est long.

Le retour,70cm… c’est pas trop bas ????
Je serais toi, je ferai une remontée à 30 cm.
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Lorenzo85
Messages : 41
Enregistré le : 03 avr. 2023, 14:54
Localisation : vendée

Re: Bassin pour Koï

Message par Lorenzo85 »

Oui c'est justement le problème, je ne veux pas de tuyau apparent à l'extérieur du bassin !
Tout ce que tu peux imaginer est réel !

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin pour Koï

Message par Rgz »

Le milieu de la hauteur d’eau, c’est le mieux pour moi. Brasser brasser brasser…

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Bassin pour Koï

Message par Michel86 »

Exact :!: on n'insiste jamais assez sur le brassage du bassin au regard des échanges gazeux multiples "number-one-45.gif"

Lorenzo85
Messages : 41
Enregistré le : 03 avr. 2023, 14:54
Localisation : vendée

Re: Bassin pour Koï

Message par Lorenzo85 »

Bonsoir à tous,
On est en pleine réflexion avec mon fils Antoine sur la filtration et comme on est parti sur un filtre combi drum + 500 L de tapis japonais, se pose la question du trop plein du bassin ... Selon nous l'eau s'écoulera par la goulotte du tambour en cas de débordement. Est ce que c'est vrai où on s'est bien planté ? 🤔
Tout ce que tu peux imaginer est réel !

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Bassin pour Koï

Message par Dimm34 »

Lorenzo85 a écrit : 10 mai 2023, 20:49 Bonsoir à tous,
On est en pleine réflexion avec mon fils Antoine sur la filtration et comme on est parti sur un filtre combi drum + 500 L de tapis japonais, se pose la question du trop plein du bassin ... Selon nous l'eau s'écoulera par la goulotte du tambour en cas de débordement. Est ce que c'est vrai où on s'est bien planté ? 🤔
Bas en faite ça dépend de combien de centimètre le dessus de la goulotte est plus haut que le miroir du bassin et combien tu as de centimètre entre le miroir du bassin et la limitte du bassin .

Si le dessus de la goulotte est plus haut que le niveau max du bassin baaaa vous vous êtes planté comme moi :doh:
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin pour Koï

Message par Rgz »

Sur le bassin koi la goulotte est mon niveau haut pompes en fonctionnement, c’est aussi mon trop plein.
Sur la baignade, j’ai mis un coude dont je règle l’angle dans le collecteur pour régler la hauteur, mais pompe à l’arrêt comme j’arrête pour les backwashes du bead.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »