Petit bassin poissons 5m3

Répondre
Kezakoi
Messages : 35
Enregistré le : 18 févr. 2023, 12:55
Localisation : Ide de France

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Kezakoi »

Les nitrites sont redescendus à 0,02
Et j’ai ma première fleur😀
IMG_0311.jpeg
IMG_0313.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kezakoi
Messages : 35
Enregistré le : 18 févr. 2023, 12:55
Localisation : Ide de France

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Kezakoi »

Mais je me pose des questions sur mon filtre
Le niveau d’eau dans les brosses est au-dessus du tube 110mm:
IMG_0315.jpeg
Est que c’est normal ? Alors que la pompe est à 5/10 (superfish 15000)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kezakoi
Messages : 35
Enregistré le : 18 févr. 2023, 12:55
Localisation : Ide de France

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Kezakoi »

Et il y a plein de Mes dans les cuves
J’ai un peu toucher les tapis et les chips et tout de suite ça sort dans le bassin :undecided:
IMG_0317.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 437
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Benakath »

Au moins tu vois le flux de sortie :chessy.gif:

Je te conseille d'arrêter la pompe quand tu nettoye le filtre. Tu as un système de vidage du filtre par le bas des cuves ?
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par PLANTAQUA »

Le niveau d'eau dans la filtration est pratiquement le reflet du niveau d'eau dans le bassin, c'est le principe des vases communiquant.
En revanche il aurait été préférable de mettre le niveau dans le bassin beaucoup plus haut pour voir le moins de bâche possible, question esthétique et protection des la bâche contre les UV.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3227
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par fred68 »

PLANTAQUA a écrit : 08 juil. 2023, 12:53 Le niveau d'eau dans la filtration est pratiquement le reflet du niveau d'eau dans le bassin, c'est le principe des vases communiquant.
En revanche il aurait été préférable de mettre le niveau dans le bassin beaucoup plus haut pour voir le moins de bâche possible, question esthétique et protection des la bâche contre les UV.
bah non, il n'est pas en gravitaire donc les 2 niveaux ont rien à voir...
Il faut rechercher sur la notice à quel débit correspond la puissance 5 sur 10...ce qui est sûr c est que c est pas 50% !!!
En général le niveau mini (1) est déjà supérieur à 50%
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3284
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par PLANTAQUA »

Bon, d'accord, je n'ai pas tout relu ...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11968
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Revers-76- »

La RC 15000 à 5 c’est 11000l/h.
C’est le max pour un diamètre 100 en écoulement libre.

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par KEV37 »

Oui tu peut déjà diminué le débit dans ta filtration et évite de secouer tes média quand ta pompe tourne ça évitera de renvoyer les MES dans le bassin … pour la cuve de brosse le niveau ne me choque pas outre mesure par contre j’essaierai d’avoir le haut des brosses légèrement émergées 😉 sinon comme Plantaqua je remonterai le niveau de la ligne d’eau dans le bassin surtout que tu es en semigravitaire donc ça n’aura pas d’influence sur ta filtration et ça protègera un peu plus ta bâche du soleil ! Tu peut aussi planter des plante de sol frais type menthe aquatique ,cresson des fontaines ,nummerala ,qui sont légèrement tombante ou rampante ca protègera ta bâche et limitera l’herbe qui tombera dans le bassin quand tu tondera 😉

Kezakoi
Messages : 35
Enregistré le : 18 févr. 2023, 12:55
Localisation : Ide de France

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Kezakoi »

Merci pour vos conseils:
- je vais remonter le niveau du bassin
- diminuer le débit de la pompe

Malheureusement le skimmer de surface arrive en bout course et ne tire plus très bien. Il faudrait que je trouve un bout de tuyau 160mm un peu plus long

Sinon je suis allé au lac près de chez moi et j’ai ramené des petites bêtes comme ça: je pense que ça ira bien dans mes brosses :wink.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »