Petit bassin poissons 5m3

Répondre
Stephane
Membre associatif
Messages : 628
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Stephane »

Kezakoi a écrit : 19 févr. 2023, 14:45 Finalement je vais enlever les étages pour faire faire un bassin de 4m sur 2m avec 1m de profondeur donc 8m3
Est-ce-que cela suffit pour mettre des koïs ?
Très bonne solution👍
N’hésite pas à creuser profond!😅🥵😰
Dommage que tu habites si loin, sinon je serais venu avec mon tracto-pelle : ça m’aurait fait plaisir, d’aider un jeune motivé. Une mini pelle à 16 ans se conduit comme une console de jeux switch.!!!!…
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par juju18 »

Tu peux prendre quelques photos de l'emplacement avec des plans plus larges car j'ai l'impression que tu peux gratter un peu en dimensions et aussi en profondeur.
Pour débuter sans te ruiner avec quelques kois il faut viser 10m3 sans palier. Ils sont vieux mais encore de bons conseils quand-même "number-one-45.gif"
Surtout prend ton temps et essaye de faire au mieux en posant des questions avant de faire les choses.
Bon courage encore quelques brouettes à retirer :chessy.gif:

Stephane
Membre associatif
Messages : 628
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Stephane »

Tu as toqué au bon endroit.
Ce forum à des gars expérimentés avec des bons conseils.

Attention, n’ai pas peur :
Plus ils sont expérimenté, et plus ils grognent

😂😂😂😂😂😂😂😂

C’est normal d’être cash dans les réponses, car quand ils voilent une bêtise sur un bassin , ces habitué doivent avoir les poils qui s’hérissent😂.

Prends le temps de réfléchir à ton projet:
Coût,Taille, emplacement, filtration,UV, aération, population,

N’hésite pas à demander.
Bon courage
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par KEV37 »

Salut, un vrai plaisir de voir un jeune ce lancé !! Si tu cherche des conseil pour definir et mené ton projet a terme tu a cogner a la bonne porte! Alors oui certain sont raleur mais toujours bien attentionné!! Je vais un peu repeté ce que t'ont dit les autres mais oui n'hesite pas a creuser plus profond 1,2m etant le minimum pour les koi au vu du consensus general! donc si tu peu fonce! a titre d'exemple au debut de mon projet j'etait partit sur 1m mais grace au conseil des membres en creusant un poil plus (et je peut te dire que ca m'a couté un bon nombre d'ampoule) et en faisant une rehausse en parpaing (cela evitera en plus de te faire gagne du volume, d'evité qu'un max de feuille morte et autre debris rentre dans ton bassin) je suis maintenant a 1,6m de fond ce qui fait que je suis passé d'un volume estime de 18 a 24/28 m3

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 19 févr. 2023, 20:11 Ils sont vieux mais encore de bons conseils quand-même "number-one-45.gif"
Stephane a écrit : 19 févr. 2023, 20:13
Plus ils sont expérimenté, et plus ils grognent
C'est drôle, plus je réfléchi, moins je trouve de qui "ils" parlent !!!!!!!..... :think: :think: .... :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:

Bon, ATTENTION...... "va pas falloir" pousser le bouchon trop loin les "Maurice" HEIN !!!!! :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Kezakoi
Messages : 35
Enregistré le : 18 févr. 2023, 12:55
Localisation : Ide de France

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Kezakoi »

Merci pour vos encouragement!
J'avoue que je commencais à me décourager , que mon bassin serait toujours trop petit :-(
Mais vos messages m'ont re-boostés, merci !

j'au vu des bidons de 120L sur le boncoin, est-ce qu'avec 3 bidons pour la filtration ca y ira si je creuse tout a 1,2m ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par juju18 »

Les 120l c'est pas top pour les aménager.
Les cuves types garantia 500l sont plus faciles ou carrément les cuves réserves d'eau 1000l en coupant le dessus.
Une règle basique c'est 10% du bassin pour la filtration, si tu arrives à 10m3 tu auras besoin de 1m3 de filtre.

Kezakoi
Messages : 35
Enregistré le : 18 févr. 2023, 12:55
Localisation : Ide de France

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Kezakoi »

Je creuse, je creuse ... tout a 1,20m !
Ca devrait faire autour de 9m3
P1000598.JPG
La prochaine étape sera d'enterrer la poubelle qu'on voit sur la photo dans le prolongement du bassin pour faire le collecteur.
J'ai fait un schéma pour vous montrer comment je pense réaliser mon collecteur :
Detail_Collecteur.jpg
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par juju18 »

Bon courage, t'auras aucun regret de faire plus ! Et pas besoin de salle de sport en attendant pour le bodysummer :chessy.gif:
Tu présentes un schéma du semi gravitaire qui fonctionnera bien, pas de souci. "number-one-45.gif"
Pour la pompe pas certain que ça suffira avec les pertes de charge tu vas sûrement avoir un petit 5000l/h et ça sera pas assez pour bien tirer sur la bonde et le skimmer.

Stephane
Membre associatif
Messages : 628
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Petit bassin poissons 5m3

Message par Stephane »

Bravo 👏💪🏻
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »