perte d'eau "énorme"

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 657
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: perte d'eau "énorme"

Message par Steeve25 »

fred68 a écrit : 12 mai 2023, 22:00
laurent-manche a écrit : 12 mai 2023, 20:40 Je vous remercie tous pour vos solutions proposées.
Pour le moment le paysagiste a juste rajouté une pompe sur le petit bassin situé en bas et fait, du coup, 2 bassins indépendants! Pas génial, car il n'y a pas de filtre sur ce petit bassin, donc, il verdit très très vite.
Est-ce qu'il y a des normes précises, des écoles ou des experts en bassins qui pourraient nous aider afin de faire recommencer ce chantier au paysagiste?
Par avance, merci.
ne confonds pas le forum avec une assistance juridique
Tu as posé des questions et plusieurs t'ont répondu...
Nico t as fais une réponse super détaillée le 12/07/22... et depuis ???? aucune nouvelle !
tu as juste mis 10 mois avant de dire merci...
Si le boulot du paysagiste te convient pas, tu dois avoir une assurance et ton pro aussi
:whistle: "number-one-45.gif"
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

laurent-manche
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2022, 11:46
Localisation : Manche

Re: perte d'eau "énorme"

Message par laurent-manche »

fred68 a écrit : 12 mai 2023, 22:00
laurent-manche a écrit : 12 mai 2023, 20:40 Je vous remercie tous pour vos solutions proposées.
Pour le moment le paysagiste a juste rajouté une pompe sur le petit bassin situé en bas et fait, du coup, 2 bassins indépendants! Pas génial, car il n'y a pas de filtre sur ce petit bassin, donc, il verdit très très vite.
Est-ce qu'il y a des normes précises, des écoles ou des experts en bassins qui pourraient nous aider afin de faire recommencer ce chantier au paysagiste?
Par avance, merci.
ne confonds pas le forum avec une assistance juridique
Tu as posé des questions et plusieurs t'ont répondu...
Nico t as fais une réponse super détaillée le 12/07/22... et depuis ???? aucune nouvelle !
tu as juste mis 10 mois avant de dire merci...
Si le boulot du paysagiste te convient pas, tu dois avoir une assurance et ton pro aussi

Désolé pour mon message et je présente mes excuses à tous ceux qui m'ont répondu si je les ai offensés "cry.gif" .
Je pensais juste chercher s'il existait une norme pour faire le genre de bassin qui a été fait chez moi afin de pouvoir corriger par mes propres moyens ce qui a été réalisé par le professionnel. Je ne cherche pas à engager des procédures juridiques.
Encore désolé.
Je ne sais pas comment faire, mais un administrateur du forum peut clôturer et supprimer tous les messages. Merci
Laurent

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: perte d'eau "énorme"

Message par fred68 »

tu n'as pas à t excuser et tu n'as offensé personne...
Même si ici nous pouvons te donner des conseils ou notre propre vision, elle n'a aucunement valeur de norme...
Donc si tu penses qu'il y a malfaçon, seul un expert pourra aller plus loin.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: perte d'eau "énorme"

Message par Revers-76- »

Pas de soucis pour t’aider mais il va falloir toi aussi nous aider :wink.gif:
Ça veut dire passer régulièrement consulter ton sujet et l’alimenter.
Des photos de l’installation sous tous les angles, les infos techniques en ta possession et si tu as des photos lors des travaux aussi.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »