Projet 25m3 edpm

Répondre
Stephane
Membre associatif
Messages : 628
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

MARS a écrit : 19 août 2022, 10:06 Bonjour Stéphane
Pour les photos prise avec le smartphone
Tu as le choix entre prendre les photos appareil horizontal Usage commun avec un appareil photo
Ou si tu tiens a les prendre appareil vertical comme un portrait, il te faut ensuite passer par "modification" et "enregistré" ainsi ton smartphone va indiquer dans le fichier le sens. Et notre logiciel le lire et mettre la photo dans le sens adéquat
La tes photos sont a l'envers On peut les lire, avec un torticolis a la clef
OK merci pourtant j’ai pris le plan trois et en envoyant ça se retourne je vais essayer pour la prochaine fois 😉 merci
Je vais aussi essayer d’appuyer sur aperçu avant pour voir ce que ça donne !
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Rgz
Membre associatif
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Rgz »

Oups, si j’avais vu ton thread avant je t’aurais dit que l’uv ne rentrera jamais!

Bon, tu vas une fois de plus prouver que dire qu’il faut 10% du volume en filtration ne veut rien dire, c’est un dogme des 70's :rire.gif:
Faut connaître sa population et passer par le calculateur disponible sur le forum, il existe moultes média de filtration de nos jours!

Prévois un bon accès pour la vidange du bead, il faut pouvoir nettoyer chaque semaine, car le sieve filtre à 300 et le bead entre 50 et 100, il va s’encrasser rapidement en été.
Si tu le colles contre un mur, il faut au minimum 70x70 de l’autre côté pour manipuler la vanne.

Aussi, il te faut un plan sérieux pour poser les solives de la terrasse, voir leurs calepinages par rapport aux différents éléments de la filtration.
Par exemple, tu devras accéder à la grille de ton FAG, et le niveau d’eau dans le FAG est 40mm au dessus du miroir.
Si ta terrasse est à un mètre du miroir ça ne sera pas super esthétique. L’écartement entre 2 appuis est normalisé une fois que tu auras choisis ton bois ou autre.

Pour les lagunes qui se jettent dans le bassin en direct, vous connaissez mon avis :rire.gif:

Stephane
Membre associatif
Messages : 628
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

Filtration :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Stephane
Membre associatif
Messages : 628
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

Petit lagunage: une idée me trotte dans la tête j’ai envie de le faire avec un palox 1m x1,2m….
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Stephane
Membre associatif
Messages : 628
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

Salut RGZ 😉 merci.
Je vais pas refaire la terrasse.
Reviens sur les pages précédentes tu pourras voir la photo où on voit la terrasse qui est déjà existantes avec le bassin à peu près positionné en tuyau jaune sur la pelouse (il a encore le temps de bougé)
.
Je comprends pas quand tu dis le niveau de l’eau filtre a grille est à 40mm au dessus du miroir ! : je suis en gravitaire. je pensais installer le haut du fag légèrement au dessus du niveau du miroir ?
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Stephane
Membre associatif
Messages : 628
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

Que pensez-vous d’installer l’uv que dans l’arrivée de la bdf ?
Et le skimmer arrive direct dans le fag.
Les feuilles de l’arbre sont elles mieux nettoyables dans un fag?
Je veux bien faire un plus gros bac de décantation pour envoyer les deux arrivées mais j’ai peur pour les feuilles ?
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Rgz
Membre associatif
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Rgz »

Stephane a écrit : 11 sept. 2022, 21:11 Salut RGZ 😉 merci.
Je vais pas refaire la terrasse.
Reviens sur les pages précédentes tu pourras voir la photo où on voit la terrasse qui est déjà existantes avec le bassin à peu près positionné en tuyau jaune sur la pelouse (il a encore le temps de bougé)
.
Je comprends pas quand tu dis le niveau de l’eau filtre a grille est à 40mm au dessus du miroir ! : je suis en gravitaire. je pensais installer le haut du fag légèrement au dessus du niveau du miroir ?
Pardon je m’exprime mal, c’est exactement ça, le haut du FAT 40mm au dessus du miroir!

Oups je croyais que tu en refaisais une au dessus de ta filtration, je suis à l’envers en ce moment :chessy.gif:

Stephane
Membre associatif
Messages : 628
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

Ok 👌pour 40mm😁
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Rgz
Membre associatif
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Rgz »

Normalement il y a un trait sur le FAG à 40mm gravé dans le pehd

Stephane
Membre associatif
Messages : 628
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

Une question pour RGZ :
Tu penses qu’une pompe hokida 13-25metres cubes est assez puissante pour traverser un grand superbed, et remontée 25cm au dessus du miroir dans un lagunage 1m x1,2m de pouzzolane de 60cm de profondeur qui se jèterai avec une lame d’eau dans le bassin ???
Tu a quoi comme pompe ?
Merci
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »