Projet 25m3 edpm

Répondre
Stephane
Membre associatif
Messages : 601
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

Photo UV et filtre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Stephane
Membre associatif
Messages : 601
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

On peut voir que j’ai deux arrivée dans le filtre je pensais mettre une sur la BDF et une sur skimmer. Donc si je veux tout passer à l’UV je peux pas le mettre avant le filtre?

Pour l’installer dans le FAG: je comprends pas trop comment le rentrer vu la longueur ?
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Stephane
Membre associatif
Messages : 601
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

Fag
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Revers-76- »

Et oui,
Les plans ça sert à éviter ça.
Tu peux faire une cuve UV/décantation avant le filtre à grille par exemple.

Stephane
Membre associatif
Messages : 601
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

Eh bien justement je suis en train de faire un Plans du Bassin 😉
31DF7E79-30F3-4B0D-B613-E9645AB31E3C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Revers-76- »

Ok,
Mets donc le skimmer de l’autre côté.
Le tuyau sera plus court et comme tu vas nourrir côté terrasse j’imagine, la nourriture ne sera pas aspirée par le skimmer comme ça.
Pour le vent dominant… t’inquiètes pas, l’eau va tourner et le skimmer fonctionnera bien.

Stephane
Membre associatif
Messages : 601
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Stephane »

Merci 😉
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Dimm34 »

Effectivement pour l'uv tu n'as plus trop le choix de le placer dans une cuve juste avant le fag .
Ça pourrait être intéressant d'avoir une cuve en inox pour la réverbération :whistle:
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

MARS
Messages : 3315
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Projet 25m3 edpm

Message par MARS »

Bonjour Stéphane
Pour les photos prise avec le smartphone
Tu as le choix entre prendre les photos appareil horizontal Usage commun avec un appareil photo
Ou si tu tiens a les prendre appareil vertical comme un portrait, il te faut ensuite passer par "modification" et "enregistré" ainsi ton smartphone va indiquer dans le fichier le sens. Et notre logiciel le lire et mettre la photo dans le sens adéquat
La tes photos sont a l'envers On peut les lire, avec un torticolis a la clef
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Ninia
Membre associatif
Messages : 1228
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Projet 25m3 edpm

Message par Ninia »

Et un Lyonnais de plus Un. Un jour on sera plus nombreux que les Belges :mdr.gif:

Pour l'eau (il me semble avoir déjà dit ça quelque part)
Pour l'eau d'irrigation, les gérants (SMIRL ici) doivent transmettre une fois l'an une analyse
Tout dépends ou elle est pompée.. Quelquesoit le nom
Nous ici, Sud Ouest de Lyon, elle est pompée dans les monts du Lyonnais au dessus. Pas potable, mais très claire. Convient pour réajuster l'eau du bassin (analyse toutefois avant chaque rajjout) La ou tu est ce devrait être la meme eau.
Chez Bernard, sociétaire du village voisin mais du coté Rhone, elle est pompée effectivement dans le Rhone (comme le nom d'usage) a la sortie de lyon... De la boue! je ne mangerais pas les fruits arrosés avec ça :naughty:
Chez Anstra (Entree de l Azergue) c'est aussi de l'eau assez impropre a l'usage
Sauf exception, vaut donc mieux utiliser de l eau du robinet

A part ça, je ne comprends pas ou sera le bassin sur le terrain. Il semble, sur une photo et le plan, toucher sur une faible longueur l'allée, et sur une autre c'est plus long. Enfin vu en penchant le tube cathodique de l'ecran :chessy.gif:

Moi j'hesiterais a le mettre si près de la maison. Bien que chez moi il la touche... Justement
Chez Marc, autre sociétaire dans les monts du lyonnais, le bassin est assez loin dans le jardin apres la piscine, cela me semble mieux.
Le mari n'a pas qu'a sortir le fauteuil pour s'assoir et contempler les Koïs... donc il peut bosser :mdr.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »