Projet de bassin Koï + baignade

SOD_7six
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2022, 16:50
Localisation : Seine-Maritime

Projet de bassin Koï + baignade

Message par SOD_7six »

Bonjour à tous ,

Nous avons avec ma conjointe pour projet d'intégrer dans notre jardin un bassin dans lequel on voudrait intégrer 7 Koïs max par la suite et pourquoi pas faire trempette.
Une partie de filtration par gravité 3 Bacs 300l + UV: Brosse / Tapis japonais / Biocerapond
Une partie zone filtration naturelle: pouzzolane (1750 l) + plantes
Une zone d'oxygénation (1500 l) avec des plantes oxygénantes et une cascade.
La zone la plus profonde "fond plat" fera 8m² / 2m de profondeur.

Voici un petit croquis de l'idée de base de ce bassin:
Crocquis bassin.JPG
J'aimerais savoir si pour vous ce projet parait viable et solide et si vous avez des conseils car je suis totalement novice dans ce domaine? "asiatique.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de bassin Koï + baignade

Message par Revers-76- »

Conseils numéro 1:
Évites la pouzzolane.
Ou alors lis bien les sujets sur les lagunages ici.
Un bon lagunage c’est pas si simple et le gravier rouler à meilleur press depuis un certain temps.

SOD_7six
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2022, 16:50
Localisation : Seine-Maritime

Re: Projet de bassin Koï + baignade

Message par SOD_7six »

Ah cool, merci du conseil je vais regarder ça :pray:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3878
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet de bassin Koï + baignade

Message par Rgz »

Hello,
Les plantes oxygénantes, ça sert à rien!

SOD_7six
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2022, 16:50
Localisation : Seine-Maritime

Re: Projet de bassin Koï + baignade

Message par SOD_7six »

Rgz a écrit : 16 juin 2022, 22:42 Hello,