Jardin aquatique hors sol 2m3

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Jardin aquatique hors sol 2m3

Message par Michel86 »

En pulvérisation : eau + savon noir ( à l'huile de lin ).

gomick
Messages : 68
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:20
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Jardin aquatique hors sol 2m3

Message par gomick »

Hello tout le monde,

Quelques nouvelles du bassin.

Après avoir acheté le Biobooster qui m'avait été conseillé sur un autre sujet traitant d'algues en surface (viewtopic.php?f=22&t=8987), je ne l'ai finalement pas utilisé car bizarrement, la situation s'est améliorée toute seule !

Je n'ai rien fait de particulier et petit à petit, les algues ont disparu. Cela couplé à une nouvelle filtration (https://www.aqua-store.fr/filtre-bassin ... 72852.html), l'eau est devenue cristalline sans aucune MES, le pied :mdr.gif:

Pour palier au problème des plantes (méthode de fixation des paniers), on a opté pour des paniers flottants.

Au début, les paniers se balladaient partout sur le bassin, se retrouvaient sous le rejet de la pompe, gênaient la pousse du nénuphar .. bref pas top. On a donc "lié" les paniers flottants entre eux avec du fil de pêche, lui même attaché à la structure du bassin. Juste parfait !

L'année prochaine on va ré-agencer les plantes (pour cacher la filtration externe par exemple ..) et surement en racheter de nouvelles. Je profiterai de l'hiver pour dissimuler le tuyau de la pompe sous les plantes justement.

Bref, que du bonheur !!
IMG_20230828_123722.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gomick
Messages : 68
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:20
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Jardin aquatique hors sol 2m3

Message par gomick »

IMG_20230828_123740.jpg
IMG_20230828_123738.jpg
IMG_20230828_123727.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kenshirlo
Messages : 86
Enregistré le : 20 sept. 2019, 10:38
Localisation : 71

Re: Jardin aquatique hors sol 2m3

Message par Kenshirlo »

Hello Gomick!

Sympa d avoir de tes nouvelles!

Donc ta bâche EPDM ne s est pas déchirée malgré le système de fixation par trous dans les chevilles ?

gomick
Messages : 68
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:20
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Jardin aquatique hors sol 2m3

Message par gomick »

Kenshirlo a écrit : 28 août 2023, 13:24 Donc ta bâche EPDM ne s est pas déchirée malgré le système de fixation par trous dans les chevilles ?
Non, aucun problème de ce côté là. Aucun fuite ;)
Juste les côtés qui ont très légèrement bombé vu la pression de l'eau, mais rien de dramatique "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Jardin aquatique hors sol 2m3

Message par Revers-76- »

Cool,

On t’avait bien dit que le biobooster marchait bien. Rien que de l’acheter et hop plus d’algues :chessy.gif:

Pour les plantes prévois un bon sécateur, quand elles vont se mettre à pousser tu verras plus le bassin. Faudra faire une sélection.

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Jardin aquatique hors sol 2m3

Message par mike »

salut gomick ;)

content que tout se soit arrangé pour les algues !le biobooster garde le pour la saison prochaine quand les algue commencent a arriver ça fait jamais de mal en debut de saison pour etre tranquille tout l'été (car ça elimine la vase egalement qui va arriver cet hiver avec la fonte des plantes)

pour le filtre j'avais acheté le meme pour mon bassin a poissons rouges et au bout de 2 étés le PVC noir etait cuit et a commencé a se casser des que je manipulais le filtre donc protege le tres vite des UV ;)

tres beau coin de nature bien reposant en tout cas j'aime beaucoup!!

gomick
Messages : 68
Enregistré le : 03 mars 2015, 19:20
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Re: Jardin aquatique hors sol 2m3

Message par gomick »

Salut Mike ;)

Merci pour les conseils, j'avais l'intention de fabriquer un abris pour le cacher le filtre justement et mettre 2/3 bricoles.
A+

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »