Travaux mare LRC (50)

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Travaux mare LRC (50)

Message par juju18 »

Et niveau odeur ça va ? Avec cette chaleur ça doit pas être top.
Il y a une source du coup ?

Avatar du membre
LRC
Membre associatif
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2022, 13:17
Localisation : Manche (50)

Re: Travaux mare LRC (50)

Message par LRC »

Et bien niveau odeur on est agréablement surpris. Ça ne sent pas quand on est à proximité. Il y a bien eu une ou deux pelletées d'algues qui sentaient pas la rose mais rien de dramatique.
Bon.. il faut dire aussi qu'on a eu le nez dedans toute la journée donc on devient peut être immunisés :chessy.gif:

Oui la nappe est en dessous du terrain mais on s'attendait vraiment pas à ce que ça remonte aussi vite. Surtout qu'il n'y avait pas eu de pluie depuis un moment.
Là en quelques heures ça remonte jusqu'au niveau où les rats ont creusé (niveau max actuel donc).

Du coup je me dis que même quand la mare sera approfondie ça devrait pas trop mettre de temps... :handgestures-fingerscrossed: :handgestures-fingerscrossed:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Travaux mare LRC (50)

Message par juju18 »

Super, et tu sais les paramètres de l'eau qui sort ? Pour les rats peut-être que faire le tour en grillage à poule recouvert de ciment pourrais le faire et ensuite tu étales la boue dessus pour camoufler, les rats ne pourront plus traverser mais ça fait du taff car ça paraît bien grand

Avatar du membre
LRC
Membre associatif
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2022, 13:17
Localisation : Manche (50)

Re: Travaux mare LRC (50)

Message par LRC »

Non je sais pas du tout... J'ai bien des petites bandelettes mais j'imagine que c'est de la (m****) gnognotte ?
Sinon elles ont l'air de dire que tout va bien... Je ne sais pas franchement les lire mais les couleurs ont toujours l'air d'être bonnes.

Normalement ce qui est prévu par le terrassier c'est de "taper" la berge afin de casser les galeries, de poser du grillage le long de la berge, de re-taluter par dessus et de faire un empierrement pour maintenir le tout.
Par contre ce qui m’inquiète un peu c'est que c'est pas du grillage à poule, c'est du 5x5.

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Travaux mare LRC (50)

Message par demilunatic »

... ça m'étonnerait que ça arrête les rats :undecided: J'en ai dans mon jardin et dans le bief et c'est incroyable comme ils arrivent à se faufiler dans des tout petits trous.
Bon, moi, ils ne me dérangent pas, je les trouve même mignons, mais c'est parce qu'ils ne causent aucun dégât où ils sont (les bassins et leur environnement ne les intéressent pas... Ils ont leur paradis de l'autre côté)
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
LRC
Membre associatif
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2022, 13:17
Localisation : Manche (50)

Re: Travaux mare LRC (50)

Message par LRC »

Oui c'est vrai que 5x5 ça fait assez large pour un rat...
Cela dit, ceux qui nous ont causé du tort ce sont surtout les ragondins et rats musqués

Il avait l'air sûr de ce qu'il disait..
Peut être qu'avec les cailloux devant, la double protection suffit peut-être...

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Travaux mare LRC (50)

Message par demilunatic »

C'est sûr que si vous n'avez plus de ragondin et de rat musqué, c'est l'essentiel. La visite de quelques rats ne devrait pas être problématique. Ils font même un peu le ménage (chez moi, ils défont les bagages de branches dans le bief et bouffent les déchets végétaux). Dommage, ils ne font pas le café :tongue.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
LRC
Membre associatif
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2022, 13:17
Localisation : Manche (50)

Re: Travaux mare LRC (50)

Message par LRC »

Très mal élevés tes rats :chessy.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Travaux mare LRC (50)

Message par juju18 »

effectivement si les rats viennent de Flamanville, ils passeront pas dans 5x5 :chessy.gif:

Avatar du membre
LRC
Membre associatif
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2022, 13:17
Localisation : Manche (50)

Re: Travaux mare LRC (50)

Message par LRC »

:mdr.gif:
Ils risquent plutôt d'arracher le tout avec leurs bras tentaculaires :chessy.gif:

Pour rester (un peu sérieuse), faut que j'achète quelque chose pour tester la flotte ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »