Réfection bassin

Répondre
Bobby5169
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2022, 06:55
Localisation : Bordeaux

Réfection bassin

Message par Bobby5169 »

Bonjour.
J'ai pour projet de refaire mon bassin après avoir une énorme bêtise à la conception.
Pour cacher la pompe à chaleur derrière, nous avions planté des arbres et surtout des bambous qui ont tout explosé et percé la bâche.
Je vais repartir sur du tout maçonné, et je souhaiterai intégrer une bonde de fond et un skimmer pour me faciliter le nettoyage.
Je voudrais aussi remettre les plantes actuellement en place (iris, massettes, prêles...).
J'ai une pompe et un filtre sous pression trop petit pour la capacité du bassin (3 000l/h pour un bassin de 2.5 m3 erreur de débutant et de marketing).
Le bassin sera à peu près rectangulaire, comment placer la bonde de fond (milieu, côté skimmer..)?
Je voudrais un "petit" filtre gravitaire avec des brosses et des tapis japonais. Quel serait le volume (sachant que le futur bassin serait dans les 4m3)?
Comment faire le retour de l'eau à la sortie filtre? À l'opposé du skimmer je suppose mais avec quel type de pompe ?
Merci d'avance de vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3844
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Réfection bassin

Message par Rgz »

Salut Bobby, ton bassin sera au même endroit? Quelle dimension envisages tu?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Réfection bassin

Message par fred68 »

qu'entends tu par "gravitaire" ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Bobby5169
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2022, 06:55
Localisation : Bordeaux

Re: Réfection bassin

Message par Bobby5169 »

Rgz a écrit : 14 mai 2022, 08:37 Salut Bobby, ton bassin sera au même endroit? Quelle dimension envisages tu?
Le bassin se situera au même endroit mais j'enlève la jardinère.
Elle sera remolacée par un mur en parpaing et parement avec une lame d'eau.
Il devrait faire un peu moins de 8m3 (j'avais prévu de l'agrandir mais pas à ce point :chessy.gif: :chessy.gif: )
fred68 a écrit : 14 mai 2022, 13:23 qu'entends tu par "gravitaire" ?
Par gravitaire j'entends ou un vrai filtre gravitaire multichambre maison avec une pompe de relevage vers un petit lagunage. Ou un remplacement de mon filtre sous pression. Je ne sais pas encore mais je voudrais surtout une bdf et un skimmer pour me facilter le nettoyage.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »