Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11959
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Message par Revers-76- »

Un sacré boulot !
Tu seras pas déçu du résultat, c’est long, ça défonce le jardin mais après c’est… ouaaaaa "number-one-45.gif"

imhotep_57
Membre associatif
Messages : 272
Enregistré le : 06 mai 2022, 12:58
Localisation : Aulnois-sur-seille (57)
Contact :

Re: Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Message par imhotep_57 »

Revers-76- a écrit : 19 sept. 2023, 07:22 Un sacré boulot !
Tu seras pas déçu du résultat, c’est long, ça défonce le jardin mais après c’est… ouaaaaa "number-one-45.gif"
oui et quel kiff de réaliser un projet comme ça de À à Z

Défoncer le jardin, oui si tu as un beau jardin c'est clair que c'est une variable à prendre en compte, pour ma part ça s'inscrit dans le cadre de mon aménagent paysager.

Du coup en décembre dernier, comme un copain terrassier est venus pour arracher et replanter haies/arbres, on en à profité pour bien défoncer le jardin (création d'un puit de 8m, fouille du bassin, 30m de tranchée evac / élec pour le bassin), il à pris cher le jardin hihi

Ce qui pique le plus c'est le coup des matériaux, mais bon en prenant le temps on arrive à trouver des prix super intéressant sur le net, notament sur LBC

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Message par Bubule »

imhotep_57 a écrit : 26 juil. 2023, 08:00 déjà prier pour qu'il ne pleuvent pas
Le monde est vraiment mal fait. Yen a qui prient pour l'inverse 🙄

Je suis impressionné par la rapidité des travaux et les moyens mis en œuvre. Tu dois être du métier...
Moi il m'aurait fallu 2 ans pour en arriver là :roll:

imhotep_57
Membre associatif
Messages : 272
Enregistré le : 06 mai 2022, 12:58
Localisation : Aulnois-sur-seille (57)
Contact :

Re: Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Message par imhotep_57 »

Bubule a écrit : 19 sept. 2023, 11:53
imhotep_57 a écrit : 26 juil. 2023, 08:00 déjà prier pour qu'il ne pleuvent pas
Le monde est vraiment mal fait. Yen a qui prient pour l'inverse 🙄

Je suis impressionné par la rapidité des travaux et les moyens mis en œuvre. Tu dois être du métier...
Moi il m'aurait fallu 2 ans pour en arriver là :roll:
hihi moi je prie pour qu'ils ne pleuvent pas mais juste quand je dois travailler dehors hihi

Alors non, je suis développeur web, donc absolument pas du métier; après je suis un bricoleur "touche à tout" et comme je suis à mon compte, j'arrive à me dégager du temps, donc ce n'est pas rare que je bosse en VSD sur le bassin ;-)

A noter que je passe aussi énormément de temps a me documenter et a réfléchir la conception des choses avant de les mettre en œuvre (en principe, pour le projet extérieur l'hiver je conceptualise et à la belle saison je mets en œuvre)

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Message par Bubule »

Alors encore plus 'chapeau bas' si tu n'es pas du métier "asiatique.gif"
M'enfin quand même. Une aiguille vibrante, çà ne se trouve pas dans le tiroir de la table de nuit de la voisine :chessy.gif:

imhotep_57
Membre associatif
Messages : 272
Enregistré le : 06 mai 2022, 12:58
Localisation : Aulnois-sur-seille (57)
Contact :

Re: Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Message par imhotep_57 »

Bubule a écrit : 19 sept. 2023, 12:50 Alors encore plus 'chapeau bas' si tu n'es pas du métier "asiatique.gif"
M'enfin quand même. Une aiguille vibrante, çà ne se trouve pas dans le tiroir de la table de nuit de la voisine :chessy.gif:
Si tu savais ce qu'il y a dans le tiroir de la table de nuit de la voisine ... (heu non j'ai rien dit ... je suis jamais aller dans la chambre de la voisine ... hihi)

Plus sérieusement, détrompe toi une aiguille vibrante comme j'ai c'est 65 € chez manomano

https://www.manomano.fr/p/vibreur-a-bet ... e-11944257

Alors ce n’est pas du matos pro, mais pour faire quelques dalles et quelque mur c'est parfait.

Perso je part du principe que c'est defois plus rentable d'investir que de louer, quitte à revendre d'occase ensuite

exemple je me suis acheté une leve plaque à 180 €, j'ai fait toute ma maison (et y'a de la surface) avec; la location c'est 40 €/jour donc au bout de 5 jour d'utilisation t'est rentré dans tes frais

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Message par Bubule »

Tu as tout à fait raison.
J'agis légèrement différemment. J'achète d'occasion. Plutôt du matériel (ou objets) haut de gamme. Partant du principe qu'on fait du meilleur boulot avec.
Mais le problème, c'est que ce n'est pas toujours disponible quand on en a besoin. Mais si besoin de revendre ensuite, on a très peu investi au final. La différence entre le prix d'achat et le prix de vente reste minime.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3904
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Message par Rgz »

Et parfois, tu le ponces et repeins, et tu le revends plus cher que ce que tu l'as acheté :smiley.gif:

imhotep_57
Membre associatif
Messages : 272
Enregistré le : 06 mai 2022, 12:58
Localisation : Aulnois-sur-seille (57)
Contact :

Re: Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Message par imhotep_57 »

Bubule a écrit : 19 sept. 2023, 14:23 Tu as tout à fait raison.
J'agis légèrement différemment. J'achète d'occasion. Plutôt du matériel (ou objets) haut de gamme. Partant du principe qu'on fait du meilleur boulot avec.
Mais le problème, c'est que ce n'est pas toujours disponible quand on en a besoin. Mais si besoin de revendre ensuite, on a très peu investi au final. La différence entre le prix d'achat et le prix de vente reste minime.
oui c'est une très bonne méthode auusi

imhotep_57
Membre associatif
Messages : 272
Enregistré le : 06 mai 2022, 12:58
Localisation : Aulnois-sur-seille (57)
Contact :

Re: Projet Basin extérieur (faune + flore) en partie hors sol moselle (57)

Message par imhotep_57 »

Rgz a écrit : 19 sept. 2023, 14:46 Et parfois, tu le ponces et repeins, et tu le revends plus cher que ce que tu l'as acheté :smiley.gif:
Ha oui c'est pas faut

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »