Mon futur bassin/étang

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Mon futur bassin/étang

Message par Michel86 »

Hé bien moi j'ai tout lu, c'est ainsi.

Le texte permet d'expliquer en quelques mots, voire phrases, les détails d'un exposé qui relate une réalité.

Le texte permet à tout un chacun d'imaginer une représentation et, au passage, de comprendre.

Le XXIème siècle est sans doute le siècle de l'image, pas forcément le siècle des lumières...

J'ai dit.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Mon futur bassin/étang

Message par christine »

Les photos sont très grandes, en suivant le mode d'emploi suivant, les photos se réduiront et resteront sur le forum.

viewtopic.php?f=3&t=613

"asiatique.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mon futur bassin/étang

Message par Revers-76- »

Michel86 a écrit : 24 avr. 2023, 20:01 Hé bien moi j'ai tout lu, c'est ainsi.

Le texte permet d'expliquer en quelques mots, voire phrases, les détails d'un exposé qui relate une réalité.

Le texte permet à tout un chacun d'imaginer une représentation et, au passage, de comprendre.

Le XXIème siècle est sans doute le siècle de l'image, pas forcément le siècle des lumières...

J'ai dit.
Je taquine bien entendu, sans être une lumière j’ai quand même lu, mais comme ça manquait d’illustration j’ai pas pu m’empêcher de rappeler qu’un bon schéma vaut mieux qu’un long discours.
:mdr.gif:

Spinogl
Messages : 52
Enregistré le : 24 août 2018, 18:54
Localisation : Pays de la Loire, 44 -> Nord-Est de Nantes

Re: Mon futur bassin/étang

Message par Spinogl »

christine a écrit : 24 avr. 2023, 21:30 Les photos sont très grandes, en suivant le mode d'emploi suivant, les photos se réduiront et resteront sur le forum.

viewtopic.php?f=3&t=613

"asiatique.gif"
Oups, je ne me rappelais plus de ce post (mais en le voyant, il me dit pourtant quelque chose).
Je vais essayer de reposter les photos, plus petites, en suivant ce "tuto" (reste malgré tout que je ne peux encore une fois pas modifier mon ancien message ni le supprimé, je laisserai quelqu'un le remplacer par ma nouvelle réponse ou le supprimer et ne garder que ma nouvelle réponse)
Image

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Mon futur bassin/étang

Message par christine »

Je vais essayer de reposter les photos, plus petites, en suivant ce "tuto" (reste malgré tout que je ne peux encore une fois pas modifier mon ancien message ni le supprimé, je laisserai quelqu'un le remplacer par ma nouvelle réponse ou le supprimer et ne garder que ma nouvelle réponse)

ok :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Spinogl
Messages : 52
Enregistré le : 24 août 2018, 18:54
Localisation : Pays de la Loire, 44 -> Nord-Est de Nantes

Re: Mon futur bassin/étang

Message par Spinogl »

Voilà les photos que j'ai pour le moment :)

L'étang à l'été 2022, à son plus bas niveau (ainsi que la première tentative pour passer un filet)

mrkr6y.jpg
ao7m4o.jpg

L'étang en ce moment, à son plus haut niveau :

plwh48.jpg
f7prrx.jpg
eas31d.jpg


Le brochet pris avec le filet :

smo2dw.jpg


Quelques photos d'aménagements... (nichoir, cable pour tyrolienne, balançoire, étang gelé cet hiver, oeufs de grenouilles agiles...) :

e8pjdg.jpg
1zus71.jpg
1trxfn.jpg
z20exc.jpg
hlv1c0.jpg


Une petite compilation de photos (retouchées) prises à l'étang :

3gqauh.jpg
l63wll.jpg
7y2t7l.jpg
ftcb4s.jpg
c6ef8u.jpg


Les plantes sur le terrain :

IMG20230425125559.jpg
IMG20230425125655.jpg
IMG20230425125619.jpg

Et pour mieux comprendre, voilà un schéma de l'implantation autour de l'étang (marron = roseaux, jaune = iris, le reste, c'est encore en hésitation -> rouge = joncs, vert = plante gazonnante, bleu = hippuris vulgaris, rose = nénufars) :

o3ehbu.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2200
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Mon futur bassin/étang

Message par Dimm34 »

🤩c'est quand même le pieds d'avoir toute ces faune et flore autour et dans le bassin 🙂
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Spinogl
Messages : 52
Enregistré le : 24 août 2018, 18:54
Localisation : Pays de la Loire, 44 -> Nord-Est de Nantes

Re: Mon futur bassin/étang

Message par Spinogl »

Dimm34 a écrit : 25 avr. 2023, 14:57 🤩c'est quand même le pieds d'avoir toute ces faune et flore autour et dans le bassin 🙂
Franchement, c'était un rêve depuis tout petit, et j'avoue que je surkiff !

Je n'ai pas envoyé des photos de l'intégralité du terrain, parce qu'il est grand ! (25000m²)
Mais il y a une petite forêt, j'ai planté des Kiwi, Mirabelles, Prunes, Pommes, Cerises, Poires, Pêches, Nectarines, Abricots, Kaki, Vigne...
Je n'ai pas pris en photo les hortensia, ni les astromères, ni le potager, ni les abris de jardin et tout le bricolage fait avec (construction de mes toilettes sèches en bois de palette et bois de récupération, je suis aussi sur un projet d'aquarium extérieur en no-tech car pas d'electricité sur le terrain...)

Bref, tellement de choses possibles, c'est juste trop bien !
Image

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »