Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Agrandissement Bassin de 3 à 18m3 avec terrasse 44m2

Message par Yves83 »

Je ne sais pas si tu dois mettre tes tubes poreux au ras ou avec un peu d'espace..... :think: :think:
J'aurai tendance à dire au ras car si tu as un jour...(Et tu en aura forcement!!! ) des algues filamenteuses,
avec un espace elles risquent de s'enrouler autour et de se coller sans que tu ne puisses plus les enlever de tes tubes.... :undecided:

Mais ce n'est qu'un avis..... :whistle: :whistle:

Par contre, ne fais pas le meme connerie que moi.....
J'ai fixé des disques de 200 sur mes bondes maison.....
Mais je n'ai pas trouvé mieux comme idée à la con de les fixer avec des petites équerres....... En alu !!!!!!

Bien sur elles ont lâchées par oxydation, et maintenant: Plus de disques au dessus des bondes.... :undecided:

Bon, il faudrai que je plonge, refasse tout ça...
Mais ça ...... :confusion-shrug: :sleeping-sleep: :sleeping-sleep: :sleeping-sleep: :sleeping-sleeping: :sleeping-sleeping:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement Bassin de 3 à 18m3 avec terrasse 44m2

Message par KEV37 »

Yves83 a écrit : 18 avr. 2022, 10:06 Je ne sais pas si tu dois mettre tes tubes poreux au ras ou avec un peu d'espace..... :think: :think:
J'aurai tendance à dire au ras car si tu as un jour...(Et tu en aura forcement!!! ) des algues filamenteuses,
avec un espace elles risquent de s'enrouler autour et de se coller sans que tu ne puisses plus les enlever de tes tubes.... :undecided:
Par contre, ne fais pas le meme connerie que moi.....
J'ai fixé des disques de 200 sur mes bondes maison.....
Mais je n'ai pas trouvé mieux comme idée à la con de les fixer avec des petites équerres....... En alu !!!!!!
Bien sur elles ont lâchées par oxydation, et maintenant: Plus de disques au dessus des bondes.... :undecided:
Bon, il faudrai que je plonge, refasse tout ça...
Merci Yves pour ton avis éclairé concernant les filamenteuse chose que je n'avais pas du tout pris en compte !!! pour la fixation je ne comptais pas mettre d'alu dans l'eau ...

de part mon travail l'alu est prohibé et l'inox pur obligatoire au bord des magnifiques piscines que je côtoie au travail, malheureusement on ne peut même pas y mettre un orteil sous réserve qu'il devienne fluorescent. donc c'est bien un matériau que je ne compte pas utiliser du moins côté bassin du coup je pense plutôt faire deux petits trous de chaque cote du tube microporeux dans le dôme de la bdf pour y passer un petit rilsan en mettant bien le coté aspiration pour pas que mes mémères viennent s'y blesser par contre je vais certainement réduire le diamètre de l'aérateur car là je suis à quasi 35cm ....

Sinon dimanche te hier j'ai commencé les test d'étanchéité des toyos bon comment dire... je suis mi figue mi raisin ...

autant la première fuite que j'ai trouvé, j'ai facilement voir même très facilement put la stopper... elle se situait à la sortie de la bdf 1 ( la ligne la plus courte ) à la jonction entre mon tube et la réduction 110/100 donc après vidange et séchage j'ai remis un bon coup de papier de verre à l'intérieur et remis une bonne dose de colle pression dessus, résultat ... bah plus de fuite!!! :whistle:

autant la seconde me laisse vraiment C** :shhh: en gros hier matin en buvant mon café du matin je la trouve sur la ligne bdf2 au niveau de la remontée vers la cuve de pompage.. je la filme pour mémoire et vous faire voir! passe la journée je regarde si le niveau a baissé au niveau de mes coudes pour voir si j'avais d'autres fuites et la surprise aucun niveau n'a baissé même pas celui où j'ai une fuite. du coup je vais voir au niveau de ma micro fuite et là ... bah rien sec comme le sahara.... :doh: du coup je ne sais vraiment pas comment gérer ce petit accroc. Après je me dis qu'une fois que j'aurais fait tous mes joints au MS Noir ça ne devrait plus bouger...

ci joint le lien de la video youtube : https://youtube.com/shorts/g1oziAW5sAo?feature=share

bon j'ai commencé à regarder comment j'allais me raccorder à la cuve de pompage ... ça va, la toyoterie devrait pas être trop chiante à faire ...

je vais laissé le bassin tranquille pendant une semaine, je pars en déplacement, donc je vais checker le niveau d'eau de chaque tube et voir si il aura baisse à mon retour

IMG_1962(1).JPEG
IMG_1964(1).JPEG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Agrandissement Bassin de 3 à 18m3 avec terrasse 44m2

Message par Revers-76- »

Le tuyau bleu c’est du PVC ou abs ?
Si c’est abs comme les bonde de fond souvent il faut utiliser la bonne colle.
Colle pvc/pvc ou pvc/abs

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement Bassin de 3 à 18m3 avec terrasse 44m2

Message par KEV37 »

c'est du pvc CR8 et ma colle pression vu la couleur qu'elle a prise quand j'ai encolle mes réductions sur la BDF je te confirme qu'elle prend bien ABS/PVC :mdr.gif: l'encollage était tout noir

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement Bassin de 3 à 18m3 avec terrasse 44m2

Message par KEV37 »

Slt a tous de retour apres une petite semaine de deplacement ... En arrivant j'ai regardé le niveau de l'eau dans les toyos voir si j'ai les chute du niagara ... eh bah non apparement tout juste -5mm surement du a l'evaporation et l'air residuel .... en tout cas pas de fuite majeure donc maintenant vidange de la tuyauterie petit joint de ms aquaking pour parfaire l'etancheité des jointure et scellement des BdF et Skimmer "number-one-45.gif"
IMG_1978(1).JPEG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2171
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Agrandissement Bassin de 3 à 18m3 avec terrasse 44m2

Message par Dimm34 »

Hâte de voir la filtration 😄
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement Bassin de 3 à 18m3 avec terrasse 44m2

Message par KEV37 »

Dimm34 a écrit : 25 avr. 2022, 10:11 Hâte de voir la filtration 😄
j'ai commencé les cuve deja Dimm regarde en page 7 parcontre la mise en place c'est pas pour de suite .... maintenant ca viendra certainement apres la pose des rehausse du bassin

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2171
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Agrandissement Bassin de 3 à 18m3 avec terrasse 44m2

Message par Dimm34 »

C'est top 😁.
Il faut le temps pour faire les choses bien 😁
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement Bassin de 3 à 18m3 avec terrasse 44m2

Message par KEV37 »

Salut a tous,

bon apres une semaine pas trop chargée au travail et un beau week end le bassin a bien avancé....... "number-one-45.gif"

j'ai repassé tout mes encollages avec un joint en MS pro en supplement
IMG_1982(1).JPEG
IMG_1983(1).JPEG
IMG_1992(1).JPEG
debut de la rehausse
IMG_1993(1).JPEG
coulage des BDF et du coude du skimmer
IMG_1994(1).JPEG
IMG_1995(1).JPEG
rebouchage de la tranché
IMG_1996(1).JPEG
IMG_1997(1).JPEG
IMG_1998(1).JPEG
et entretemps quand tu t'apercois que tu a oublié d'achete quelque chose bah tu essai de le faire toi meme... bon ce n'est que la V0.A a vous de deviné maintenant
IMG_1988(1).JPEG
Dernière chose j’ai regardé hier le futur niveau max …… bah on arrive à 147cm sans l’arase…. Je devrais donc finir au alentour des 155cm tip top pour ces dames par contre je vais commencer à être limite côté filtration… va falloir que je recalcule le volume approximatif historie de pas me faire avoir après la mise en eau ….
bonne journée a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Agrandissement Bassin de 3 à 18m3 avec terrasse 44m2

Message par juju18 »

Ça avance "number-one-45.gif"
Ton bricolage c'est pour régler le débit j'imagine pour remplacer les vannes guillotine mais attention car si tu as des algues filamenteuses ton système va les retenir et boucher ton tuyau donc méfiance...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »