Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Message par Yves83 »

5cm au metre, c'est déjà une bonne pente.....
Diamètre 50 c'est un peu juste mais avec un peu de discipline cela doit pouvoir le faire.....

J'explique:
Il ne faut pas laisser le temps que les saloperies qui vont se déposer dans ton tube de 50 durcissent,
sinon c'est le colmatage assuré.... :undecided: :undecided:

Alors, une rallonge souple de 20m sur ton Karcher et un passage régulier régleront facilement le problème....
Après, dans du 400 il n'y a plus de soucis...... :whistle: :whistle:

La tete de rallonge a des jets inverses qui la font avancer facilement dans le tube, donc le passage est assez facile...
Bon, bien sur en 50 il faut que le tube soit le plus droit possible, pas de coude!!!!!!

Perso, je la passe dans mon tube de skimmer, environ 20 mètres et ça passe sans aucun problème.....
C'est du 110 mais J'ai 6 coudes à 90° dans les 20 mètres......
J'ai simplement mis dans les angles non pas des coudes à 90° mais des deux à 45°et la ralonge "cours" dans le tube
avec la pression inverse de la tête, je dois meme la retenir pour qu'elle ne passe pas trop vite .....

Dans du 50 bien droit, cela sera la meme chose..........
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Message par KEV37 »

Salut a tous

mon choix de FAT est arrété ce sera le Red Label Combi Happy d'Aquaking en gravitaire(aquaking ne fait plus ces FAT "réversible" donc pas le choix que de le prendre en gravitaire pour plus tard) une photo en fin de post :cool.gif:

Pour le moment le mieux disant que j'ai trouvé est soit un revendeur pres de chez moi 2425€ (pas de transport) ou le site allemand Teich-direct 2190€+30€ de transport :think: (je sais pas si certain connaisse et donc aurait un avis dessus :?: "asiatique.gif" )

Concernant l'evacuation je vous est tous bien ecouté et lu !!! Voici donc comment je vais procedé pour la gestion des eau usées:

-Depart FAT 110==>Cuve 650L stocké a cote du local
-Dans la cuve un bulleur pour un brassage permanent de l'eau et une pompe a eau chargé avec demarrage auto pour evacuation vers mon drain en DN 50(comme Danama) plus un Backwash tous les 15jours (une semaine l'été :chessy.gif: )

Au vu de ma population actuelle cela devrait etre raisonnable pour le moment et me laisser suffisamment de temps pour trouvé une solution bien plus pérenne voir même commencé a anticipé un passage en full gravitaire (autrement il reste toujours la cuve de mon voisin d'a coté :rire.gif: )

Maintenant le plus dur reste a faire passé devant la commission des finances (Mme ndlr ) "rolleyes.gif" la ca va pas être la même "sad.gif" "sad.gif" limite envie de dire pas gagné du tout :naughty: :pray:

autrement me restera plus que la solution DIY me ca ce sera un autre sujet car j'ai commencé a regarde pour des plaques de PP et ca n'a l'air evident a trouve en 10mm d'epaisseur... voila voila

en esperant pouvoir vous donné une bonne nouvelle prochainement :pray:
téléchargement (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Message par juju18 »

Tu as demandé à nos partenaires pour ce budget ce qu'ils te proposent ?

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Message par KEV37 »

juju18 a écrit : 03 déc. 2022, 14:43 Tu as demandé à nos partenaires pour ce budget ce qu'ils te proposent ?
Honnêtement non, je n’est pas fait la démarche! Je vais regarder la liste et voir merci Juju18

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Message par Revers-76- »

J’ai regardé vite fait…
Je ne suis pas commerçant donc je ne jugerai pas mais je trouve ça incroyable les différences de tarif.

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Message par KEV37 »

Revers-76- a écrit : 04 déc. 2022, 05:31 J’ai regardé vite fait…
Je ne suis pas commerçant donc je ne jugerai pas mais je trouve ça incroyable les différences de tarif.
oublie de ma part sur le site teich-direct le FAT est vendu sans media de filtration(TJ+50l d'helix) ce qui explique la difference de prix. :doh:

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Message par KEV37 »

juju18 a écrit : 03 déc. 2022, 14:43 Tu as demandé à nos partenaires pour ce budget ce qu'ils te proposent ?
NB pour le revendeur pres de chez moi il s'agit de FAB91 membre du forum :wink.gif:

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Message par KEV37 »

Bon avec regret je vais dire au revoir du moins pour un temps au projet de FAT (d'achat...) pour une seul raison mais une bonne le budget!!!

Clairement j'ai pris contact avec Guillaume de Koiconnect et Francis des Naiades par mail ce matin et je les remercie ici meme car ils n'ont pas hesité a me répondre a peine quelques heures plus tard :clap: :clap: :clap: On va voit via cette attitude les bons marchands "asiatique.gif"

Malgré la réponse dominicale qui fait plaisir le contenu meme si je m'y attendais m'a douché ...

Ils m'ont clairement fait comprendre que les FAT que j'envisagé etaient bien adapté question debit mais carrément a la ramasse pour ce qui concerne le volume... du coup ca me fait passé sur la gamme au-dessus ce qui alourdi sensiblement la note meme si je suis tres sensible a la hausse notable en qualitatif et de la diminution de la conso d'eau du fait du "surdimenssionnement". Mais avec un budget serré de 2500-2700 c'est rapé!

Donc j'abandonne la pour le projet achat sauf si je trouve une bonne occase ... d'ailleurs je sait que quelque part en normandie traine un fat en attente de mise en service :chessy.gif:

Mais bon faut pas ce laissé allé! Donc maintenant que je sais qu'un FAT "industriel" est hors de porté de ma bourse je vais je pense envisagé de DIY! je suis plutot manuel (vaut mieux dans le SAV industriel :mdr.gif: ) pas mauvais en elec et relativement bien equipé! Plus qu'a regardé vos aventure de FAT homemade et a mettre mon cerveau creatif en marche ca fera de l'occupation pour les froides journées hivernales "number-one-45.gif"

Petit bonus un premier jet du schema de mon armoire de gestion du bassin si des tech/elec veulent bien passé dessus pour verif et amelioration "asiatique.gif"
Schema elec V1.pdf
au plaisir de vous lire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3844
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Message par Rgz »

Regarde le DIY de Dimm34 pour le FàT, chaque choix de vis est traité sur 2 pages, tu n’auras pas plus précis :mdr.gif:

"kiss.gif" Dimm

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement bassin de 3 à 24/28m3 avec terrasse de 44m²

Message par KEV37 »

Rgz a écrit : 04 déc. 2022, 20:25 Regarde le DIY de Dimm34 pour le FàT, chaque choix de vis est traité sur 2 pages, tu n’auras pas plus précis :mdr.gif:

"kiss.gif" Dimm
Lol oui je l’avais déjà lu son topic mais je vais être bon je pense pour en relire un bon paquet

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »