Nouveau bassin à koï en Vendée

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Nouveau bassin à koï en Vendée

Message par Rgz »

Tu passes l’ancre au dessus du bassin? :think:
:chessy.gif:

Magnifique pièce "embarrassed.gif"

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Nouveau bassin à koï en Vendée

Message par Rgz »

Est ce que tu prévois une zone de quarantaine? Dans l’abris, où à la cave etc?

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Nouveau bassin à koï en Vendée

Message par olivier85 »

Rgz a écrit : 21 déc. 2021, 10:51 Est ce que tu prévois une zone de quarantaine? Dans l’abris, où à la cave etc?
Je garde mon IBC 1000 litres, avec sa propre filtration, qui sera installé dans le local technique et qui me sert actuellement de bac hôpital. Il pourra également servir de bac de quarantaine si besoin.
Projet bassin 50m3

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Nouveau bassin à koï en Vendée

Message par Rgz »

Ok nickel tu as prévu cette place dans le local "number-one-45.gif"

Aucune zone de plante aquatique?

Ninia
Membre associatif
Messages : 1226
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Nouveau bassin à koï en Vendée

Message par Ninia »

70m3 pour 10 koïs ...on augmente les normes la ! :cool.gif: Du boulot pour Yannick pour changer le guide de filtration :mdr.gif:
Oui c est vrai que dans le style de Yves, ce serait intéressant de faire a un bout une plateforme Nenuphars En plus ça fait moins a creuser sur ce bout la

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Nouveau bassin à koï en Vendée

Message par olivier85 »

Rgz a écrit : 23 déc. 2021, 12:28 Ok nickel tu as prévu cette place dans le local "number-one-45.gif"

Aucune zone de plante aquatique?
Ninia a écrit : 26 déc. 2021, 05:17 70m3 pour 10 koïs ...on augmente les normes la ! :cool.gif: Du boulot pour Yannick pour changer le guide de filtration :mdr.gif:
Oui c est vrai que dans le style de Yves, ce serait intéressant de faire a un bout une plateforme Nenuphars En plus ça fait moins a creuser sur ce bout la
Aucune plante sera installée dans le bassin :naughty: :naughty:
Je souhaite transférer 10 koïs de mon bassin actuel mais la population sera ensuite augmentée progressivement avec un objectif max de 25/28 koïs "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
Projet bassin 50m3

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Nouveau bassin à koï en Vendée

Message par olivier85 »

Quelques nouvelles de ce nouveau bassin.
Sa construction a été retardée et ce sera maintenant été / automne 2023. Priorité à la rénovation de la maison qui commence le mois prochain. Et ça va surtout me permettre de prendre le temps pour bien y réfléchir.
Ce sera un bassin type vivier mais je souhaite qu’il soit intégré dans la végétation pour lui donner un aspect naturel, un peu comme mon bassin actuel. Son volume a été revu à la baisse et sera de 45/50 m3 avec une profondeur de 1.80 / 2.00 mètres.
Il y a plusieurs contraintes comme le fait que le terrain est légèrement en pente, que les massifs autour doivent être faciles d’accès pour l’entretien, qu’il soit hors sol de 30 cms , d’un espace pour en profiter tranquillement et qu’il est un aspect naturel. Bref, une équation pas si évidente à résoudre.
Au niveau filtration, ce sera du gravitaire (2 ou 3 bdf et 2 skimmers) avec un FAT et une bio surement 100% tapis japonais et peut-être un système ozone.
Quelques vues 3D du bassin pour vous partager l’avancement de ma réflexion. Pas mal de changement par rapport à la première version hormis le local technique.


Capture.JPG
Capture 2.JPG
Capture 3.JPG
Capture 4.JPG
Capture 5.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Projet bassin 50m3

steph77
Messages : 71
Enregistré le : 29 avr. 2021, 16:45
Localisation : liege-Belgique

Re: Nouveau bassin à koï en Vendée

Message par steph77 »

Hello,
Beau projet et beau rendu.

J'aime particulièrement le jeu de découpage géométrique du bassin, cela dynamise l'espace et crée une diversité visuelle (pas un simple rectangle).

Hâte de voir la suite.
S.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Nouveau bassin à koï en Vendée

Message par Revers-76- »

Toujours une magnifique vue en 3d "number-one-45.gif"
Faudra placer judicieusement les refoulements pour bien faire circuler l’eau.

olivier85
Membre associatif
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2015, 09:22
Localisation : Vendée (85) - Les Sables d'Olonne

Re: Nouveau bassin à koï en Vendée

Message par olivier85 »

Revers-76- a écrit : 29 sept. 2022, 07:02 Toujours une magnifique vue en 3d "number-one-45.gif"
Faudra placer judicieusement les refoulements pour bien faire circuler l’eau.
Oui d'accord avec toi, je pars sur 4 refoulements à mi-hauteur entre 80 et 100 cms sous le miroir de l'eau "number-one-45.gif"
steph77 a écrit : 28 sept. 2022, 09:29 Hello,
Beau projet et beau rendu.
J'aime particulièrement le jeu de découpage géométrique du bassin, cela dynamise l'espace et crée une diversité visuelle (pas un simple rectangle).
Hâte de voir la suite.
S.
Merci "number-one-45.gif"
Projet bassin 50m3

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »