Création bassin 300m3

Thomas
Messages : 23
Enregistré le : 28 août 2021, 06:50
Localisation : Nièvre

Création bassin 300m3

Message par Thomas »

Bonjour à tous et à toutes
Je vous présente mon bassin en création.
Je suis novice dans ce domaine.. j'ai beaucoup de questions...
Auparavant, ce trou était une marre avec une source au fond et des pierres sur la périphérie.
Ayant un terrain sablonneux, les pierres se sont descellées et ont laissé fuiter la marre (au bout de 50ans) et elle était envahie par des roseaux.. cela fait une dizaine d'années qu'elle est "abandonnée"..
Ayant besoin de faire un captage géothermique sous cette marre, je me suis lancé dans la création d'un bassin d'agrément.
Le plus dur est derrière moi, maintenant place aux plantations et au peuplement.. c'est là que vous interviendrez :pray:

Bâche Epdm 15/24m 1mm
Géotextile 300gr/M2
Source captée et canalisée par un drain dans un puits attenant pour pouvoir pomper en cas de création d'une poche d'eau et aussi pour pouvoir envoyer de l'eau de source dans le bassin. Je précise que le bassin récupère toutes les eaux de pluie de la maison.
Hauteur d'eau env 1m 1m20
Berge de 3m2 avec 20cm d'eau
Tout le tour sera maçonné en pierre sur environ 50cm l'an prochain. Tassement naturel...

IMG_20210725_102530.jpg
IMG_20210727_153151.jpg
IMG_20210816_122126.jpg
IMG_20210822_094929.jpg
IMG_20210827_121024.jpg
IMG_20210827_155633.jpg
IMG_20210828_104524.jpg
IMG_20210828_185851.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Création bassin 300m3

Message par christine »

La note pour la bâche a du être salée !! 360m² tout de même..."shocked.gif"

J'avais acheté un rouleau de 280m²... Bonjour le poids, alors 360m², OUILLE !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf