1er projet, cherche avis

DaminouxFR
Messages : 61
Enregistré le : 16 août 2021, 08:57
Localisation : Belgique

Re: 1er projet, cherche avis

Message par DaminouxFR »

Revers-76- a écrit : 15 sept. 2021, 08:19 Je pense qu’il faudrait plus creuser chaque niveau.
En gros faire 3 retenues d’eau qui se déversent les une dans les autres. Sinon l’eau va s’écouler par la chemin le plus pentu et ne pas se répartir sur la largeur.
Ok je prends bonnes notes, donc si j'ai bien compris c'est creuser plus pronfondément mes différents étages afin de faire circuler l'eau par débordement et plus par écoulement?

Aurais je assez d'intensité dans la descente afin qu'au bout je n'ai pas une perte d'eau qui risquerait de tomber a coté?

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: 1er projet, cherche avis

Message par Steph62 »

en gros, faire de vraies marches que tes pavés transversaux délimiteraient

après pour les petites corrections, un cailloux par ci par là pour réguler le flux

si tu travailles au niveau, pas de soucis, l'eau suivra le chemin que tu lui donneras

il existe des bâches déjà avec graviers collés dessus, pour si peu, pourquoi pas ?

tu perdras la quantité pour remplir les creux, après, c'est renouvellement permanent

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: 1er projet, cherche avis

Message par Revers-76- »

DaminouxFR a écrit : 15 sept. 2021, 10:27 Aurais je assez d'intensité dans la descente afin qu'au bout je n'ai pas une perte d'eau qui risquerait de tomber a coté?
Si tu espères que l’eau franchira les derniers cm sur son élan tu cours à la catastrophe.
La bâche doit rejoindre le bassin et même plonger dedans pour pas que l’eau s’écoule à côté.

DaminouxFR
Messages : 61
Enregistré le : 16 août 2021, 08:57
Localisation : Belgique

Re: 1er projet, cherche avis

Message par DaminouxFR »

Hello bonsoir tous le monde, me revoilà avec la suite des mésaventures.
Apres mettre coupe en coupant un noisetier avec une machette qui ma valu 3 points de sutures.....
Voici où nous en sommes, 1er mise en eau de la nouvelle cascade, apparition de 2 gros pts d'humidité,
Vidage de la pouzzolane et colmage en maximum au tech 7 tout ce qui a été mis en raccord entre 2 bâches.
Aujourd'hui remise en eau, et rebelote de nouveau 1 fuite sur lavant du puit...
Une idée, un produit plus efficace que le tech 7 par hazard?
20210920_204745.jpg
20210919_192754.jpg
Autre petite question qui na rien a voir, mais est ce que la lumière gêne les poissons durant la nuit?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: 1er projet, cherche avis

Message par Revers-76- »

Dis nous en plus sur où ça fuit.
J’imagine que c’est entre le puis et la cascade?
Le tec7 n’est pas un produit magique non plus, il faut l’utiliser dans de bonne condition.
Donne plus de détails on pourra sûrement t’aider.

DaminouxFR
Messages : 61
Enregistré le : 16 août 2021, 08:57
Localisation : Belgique

Re: 1er projet, cherche avis

Message par DaminouxFR »

Revers-76- a écrit : 21 sept. 2021, 08:21 Dis nous en plus sur où ça fuit.
J’imagine que c’est entre le puis et la cascade?
Le tec7 n’est pas un produit magique non plus, il faut l’utiliser dans de bonne condition.
Donne plus de détails on pourra sûrement t’aider.
Voila on voit leau traverse le mortier et s'écouler le long du puit.
20210921_094704.jpg
20210921_094720.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DaminouxFR
Messages : 61
Enregistré le : 16 août 2021, 08:57
Localisation : Belgique

Re: 1er projet, cherche avis

Message par DaminouxFR »

En gros j'ai recoller au tech 7 une chute de bâche afin de calfeutrer l'ancienne lame d'eau. Je pense que la fuite vient de la, le souci c'est que du coup le dessous de puit se remplit d'eau, et donc j'ai des ruissèlements d'eau a plusieurs endroit...

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: 1er projet, cherche avis

Message par VincentB »

Ce produit m'a sauvé mon projet, réparation d'une fuite constamment humide entre un tuyau pvc et le béton... Pas cher, de texture pratique à appliquer, j'en ai recommandé pour en avoir toujours en stock !
Pour info, j'ai fait toute l'étanchéité de mon FAG maison avec également, ça tient très très bien

https://www.bassin-baignade.eu/fr/fires ... t-pro.html
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

DaminouxFR
Messages : 61
Enregistré le : 16 août 2021, 08:57
Localisation : Belgique

Re: 1er projet, cherche avis

Message par DaminouxFR »

Fonctionne sur du pvc? Sinon je pense avoir localisé une micro fuite en vidant une fois de plus le puit. Donc jai remis une dose de tech 7... et je vais allez rechercher une cartouche car je suis a sec sans mauvais jeu de mot lol

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11944
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: 1er projet, cherche avis

Message par Revers-76- »

Déjà le mortier n’est pas sec (il faut du temps pour qu’il soit bien résistant)

Ensuite si l’eau passe par dessus la bâche, tu ne seras jamais étanche à 100%.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »